Déménagement obligatoire

Marine - 9 sept. 2018 à 21:05
 Melon - 11 sept. 2018 à 06:40
Bonjour,
J'écris sur ce forum parceque je n'ose pas parler de ce que je ressens à mes proches.
Mon conjoint et moi vivons depuis un moment dans une maison de 95m2.
Seulement récemment j'ai perdu mon deuxième emploi, qui nous aidait pas mal à gérer les frais du quotidien, et malgré les indemnité de chômage auxquels j'ai droit, nous serions trop juste pour payer encore le loyer d'ici, donc pour s'éviter des problèmes financier importants ( puisque nous n'avions déjà que très peu de marge de manoeuvre avant ) nous devons déménager pour un logement moins cher, mais si nous avions pu, nous serions rester dans cette maison, et j'ai un peu de mal .. jai souvent le blues et je me dis que cette maison va beaucoup me manquer. Notre futur maison est bien moins cher et nous aurons les moyens de se faire plus plaisir qu'avant mais elle est bien plus petite et n'a pas certains avantages de notre maison actuelle.. est ce que quelqu'un a déjà connu ça, devoir déménager contre son gré et être triste, comment avez vous fait pour rendre le changement plus facile et agréable ?
En plus nous quittons une petite ville avec toute les commodité pour aller dans un coin un peu plus perdu .. Ça parrait bien léger comme soucis mais moi ça me colle le cafard. Au début, c'était mon conjoint qui était très attristé et agacé par cette situation et moi qui était plutôt positive mais plus le déménagement approche, plus les situations s'inverse, mais maintenant quil est positif je ne veux pas le faire replonger donc je ne lui parle pas de mes coups de cafard ..
A voir également:

1 réponse

Bonjour !
Un déménagement n’est jamais facile quand on est attachés à sa maison. Mais je suis sure que vous vous habituerez avec le temps et peut être que plus tard , lorsque la situation sera plus favorable, vous pourrez revenir dans votre petite ville.
Bon courage
0