Aidez-moi je vous en serrez reconnaissant

Nathan.M - Modifié le 7 sept. 2018 à 21:18
 Nathan.M - 7 sept. 2018 à 20:38
Bonjour, je m’apelle Nathan ,j’ai 14ans , j’ai la maladie de l’osgood Shlatter depuis plus d’un an et demi . L’année où j’ai découvert que j’avais l’Osgood je pratiquer mon sport ( le foot) 4-5 fois par semaine avec minimum 1 heure d’entraînement par séance . Au début quand je ressentais ma douleur au tendon rotulien je l’ai donc dit à mes parents, nous sommes donc aller passer une radio et nous avons constater un début d’osgood sur mon genou gauche , à ce moment la on m´avait prescrit 3 semaine de repos . Après mes 3 semaines de repos j’ai repris le foot pendant une petite année en retirant 1-2 entraînement à chaque fois , mais à la fin de chaque séances j’etais obliger de glacer mon genou et de mettre de la crème contre la douleur , je pensais qu’avec le temps cela d’iminurer ... mais bien au contraire. A l’heure d’aujourd’hui ma bosse sur le tendon est d’un certain volume et j’ai enchaîné séances de KINÉ sur séances de KINÉ mais rien a faire . A la fin de ma saison de foot je suis aller consulter un médecins du sport aux CHU de Rennes et il m’a prescrit 2 mois de repos complet . Aujourd’hui je suis arrivé à la fin de ces 2 mois , malgré les énormes progrès une petite douleur persiste encore ... Depuis que j’ai l’O-S j’ai fait environ 3 radio , 1 IRM , beaucoup de séance de kiné et je suis aller au CHU de Rennes . Bientôt je vais passer une échographie pour savoir où en est mon genou .
MES QUESTIONS :
Si jamais l’occasion se présente dois-je reprendre le foot dans quelques semaine ?

Est ce que les 6 mois d’arrêt complet conseiller au début de cet Maladie auront autant d’effet , même si la bosse sur le tendon est d’une certaines empleur ?

(Données personnelles supprimées par la modération pour des raison de sécurité) !!!

PS: Plus tard j’aimerais vivre du sport et si possible du football

1 réponse

ne pas pouvoir faire ce que j’aime est quelques chose qui me déchire.
0