Bronchite qui dure

- 7 sept. 2018 à 15:51 - Dernière réponse :
Messages postés
27465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 11 sept. 2018 à 21:22
Bonjour, cela fait 1 mois que l’on m’a diagnostiquée une petite bronchite , toux sèche légère fièvre , ma toux s’est calmée 1 semaine ,puis après avoir vomis j’ai recommencé à énormément tousser la nuit , j’ai passé une radio est je n’avais plus rien , prise de sang normal seulement aujourd’hui à force d’avoir tousser je suis très irritée à la gorge et gêne aux poumons et surtout une grande fatigue, je ne tousse presque plus depuis hier soir, mais j’ai un peu de mucus à la gorge avec une gêne, mon médecin à voulu me prescrire de la cortisone à inhaler mais j’y suis allergique donc j’ai peur de le faire, est-ce que quelqu’un à déjà eu ça? C’est normal que ce soit si long à passer? J’ai peur que cela ne passe pas, je vous remercie d’avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Messages postés
27465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 7 sept. 2018 à 15:55
0
Merci
Peut être de l’asthme effectivement
REvoir Avec ton medecin pour prendre l’avis d’un. Pneumologue et faire une EFR , examen du souffle
Publi-information
Tout s’explique, je fais de l’urticaire quand je prends des corticoïdes mais mon docteur m’a dit de faire quand même les inhalations est-ce que je l’ai fait demain ou j’attends l’avis du second médecin jeudi? je vais quand même un peu mieux aujourd’hui c’est surtout la fatigue qui me gêne est-ce que ça peut passer sans médicaments si c’est l’asthme ou je suis forcé de faire des inhalations ?
Messages postés
27465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 7 sept. 2018 à 18:56
Malheureusement impossible d’en dire davantage sur un forum
C’est un penulojie que tu vois ?
Non mon médecin traitant, et le second un médecin généraliste aussi car il me faut une ordonnance pour un pneumologue le premier ne voudra pas
Messages postés
27465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 7 sept. 2018 à 19:07
Pas faux sauf en urgence .. ce qui pourrait être le cas
Comment savoir si c’est une urgence? en plus on est le week-end
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
0
Merci
Voilà, je sors de chez mon médecin pour second avis, il pense que j’ai eu une crise d’asthme a cause de la bronchite, mais pas de rendez-vous pneumologue car je n’a plus de toux sauf une pharyngite et m’a mis sous MONTELUKAST 10mg mais d’après ce que j’ai lu sur des forums ce médicament a l’air dangereux. Merci
Publi-information
Messages postés
27465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 11 sept. 2018 à 20:38
Tu es têtue mais je te dis que la majorité des asthmatiques ne font pas de crise
Si tu n’écoutes pas, tu risques de le regretter dans 10 ans
En plus le test du souffle ne fait pas mal, prend 15/20 mn et est remboursé par la sécu
Et s’il est normal et que le pneumo dit qu’il n’y a pas d’en problème tant mieux
Ce n’est pas moi qui suis têtue moi je demande que ça mais mes médecins , ils ne veulent pas, j’ai appelé un pneumologue est la secrétaire m’a envoyé boulé car pas d’ordonnance même en expliquant mon cas maintenant si tu veux me faire une ordonnance, je suis preneuse, sinon peut-être que quelqu’un se bougera à me faire passer un test quand j’aurai une crise atroce va savoir...
Messages postés
27465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 11 sept. 2018 à 20:56
demandes à ton medecin gentiment que tu puisses voir un pneumologue
Il n’y a pas vraiment de raison qu’il refuse sauf s’il se braque ou si tu lui demandes trop souvent de faire des examens
S’il refuse tu peux en VoIr un sans courier mais tu seras moins remboursé
J’ai demandé très gentiment il m’a dit d’attendre et j’ai payé moi même mes radios du thorax et mes prises de sang, j’ai proposé à la secrétaire de payé moi même ça ne lui a pas suffit... franchement, je sais pas pourquoi il refuse , Mais quand il refuse j’essaie de me débrouiller autrement sauf que là la secrétaire était pas très coopérative... par ici faut être à l’article de la mort pour avoir un examen...
Messages postés
27465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 11 sept. 2018 à 21:22
Surprenant en effet
Commenter la réponse de Cicou
Publi-information