Bronchite qui dure

Cicou1684 -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour, cela fait 1 mois que l’on m’a diagnostiquée une petite bronchite , toux sèche légère fièvre , ma toux s’est calmée 1 semaine ,puis après avoir vomis j’ai recommencé à énormément tousser la nuit , j’ai passé une radio est je n’avais plus rien , prise de sang normal seulement aujourd’hui à force d’avoir tousser je suis très irritée à la gorge et gêne aux poumons et surtout une grande fatigue, je ne tousse presque plus depuis hier soir, mais j’ai un peu de mucus à la gorge avec une gêne, mon médecin à voulu me prescrire de la cortisone à inhaler mais j’y suis allergique donc j’ai peur de le faire, est-ce que quelqu’un à déjà eu ça? C’est normal que ce soit si long à passer? J’ai peur que cela ne passe pas, je vous remercie d’avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 697

Peut être de l’asthme effectivement
REvoir Avec ton medecin pour prendre l’avis d’un. Pneumologue et faire une EFR , examen du souffle
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Cicou1684

Merci pour ta réponse, mon médecin me dit que ce n’est pas de l’asthme est ne veut pas me faire d’autres examens pour ça , il m’a donné de la cortisone à inhaler pour un effet anti-inflammatoire car c’est irritée qu’il n’y avait que ça à faire malgré mon allergie...lol
0
Cicou1684

Je vais essayer de prendre rendez-vous avec un pneumologue, purée mon docteur ne m’a pas parlé d’asthme, il m’a dit tu inhales beclopsin pendant 10 jours ou moins jusqu’à que tu sois plus irritée et ce sera bon, sauf que je suis allergique à la cortisone,donc j’ai peur d’inhaler, je souhaite un second avis, j’ai pris rendez-vous avec un autre médecin mais il me reçoit que jeudi, je vais voir si il peut lui me faire ordonnance pour pneumologue merci je n’avais pas pensé à l’asthme je suis entrain de faire des recherches...
0
Cicou1684

En clair l’asthme aurait pu se manifester après ma bronchite ? Merci d’avance
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 697

Allergologue et je m’occupe d’allergies et d’asthme
1
Cicou1684

Non mon médecin traitant, et le second un médecin généraliste aussi car il me faut une ordonnance pour un pneumologue le premier ne voudra pas
1
Cicou

Voilà, je sors de chez mon médecin pour second avis, il pense que j’ai eu une crise d’asthme a cause de la bronchite, mais pas de rendez-vous pneumologue car je n’a plus de toux sauf une pharyngite et m’a mis sous MONTELUKAST 10mg mais d’après ce que j’ai lu sur des forums ce médicament a l’air dangereux. Merci
0

Il faudra quand même VoIr un pneumologue rapidement car un asthme est peut être présent en permanence même si tu ne te sent pas gêné
Il fera une EFR ( examen du souffle)
0
Cicou

Il m’a dit qu’il faudra voir après le traitement mais comme je n’ai plus de crise un pneumologue ne pourras pas savoir mais merci
0

Tu es têtue mais je te dis que la majorité des asthmatiques ne font pas de crise
Si tu n’écoutes pas, tu risques de le regretter dans 10 ans
En plus le test du souffle ne fait pas mal, prend 15/20 mn et est remboursé par la sécu
Et s’il est normal et que le pneumo dit qu’il n’y a pas d’en problème tant mieux
0
Cicou

Ce n’est pas moi qui suis têtue moi je demande que ça mais mes médecins , ils ne veulent pas, j’ai appelé un pneumologue est la secrétaire m’a envoyé boulé car pas d’ordonnance même en expliquant mon cas maintenant si tu veux me faire une ordonnance, je suis preneuse, sinon peut-être que quelqu’un se bougera à me faire passer un test quand j’aurai une crise atroce va savoir...
0

demandes à ton medecin gentiment que tu puisses voir un pneumologue
Il n’y a pas vraiment de raison qu’il refuse sauf s’il se braque ou si tu lui demandes trop souvent de faire des examens
S’il refuse tu peux en VoIr un sans courier mais tu seras moins remboursé
0