Problème relationnel

Marlene - 6 sept. 2018 à 18:16
begonie Messages postés 87145 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 7 sept. 2018 à 21:10
Bonjour,
J'ai vécu des choses difficiles dans ma vie et je n'arrive pas a m'en sortir malgré ma volonté. Avant mes 13 ans le couple de mes parents semblait harmonieux, mais à 13 ans mon père m'a appris qu'il avait trompé ma mère et qu'il avait un fils. À 13 ans on a pas la tête sur les épaules et j'étais ravie d'avoir un frère mais par la suite ma mère a voulu divorcer ils se confiés tout 2 à moi mon père n'aimait plus ma mère et ma mère aimait toujours mon père. Par la suite ils n'ont pas divorcé. En grandissant j'ai réalisé comment mon père a traité ma mère la trompé plusieurs fois et c'est quelque chose qui m'insuporte. Pour moi un homme qui trompe une femme ne la respecte pas. Ensuite je suis tombée follement amoureuse d'un homme qui n'était pas sérieux qui aimait la drogue l'alcool... Je pense qu'il m'a trompé avec plusieurs femmes. Et je suis tombée enceinte on l'a voulu et je l'ai gardé mon garçon. Juste avant l'accouchement je me suis séparée de son père car il ne voulait pas devenir sérieux arrêter la drogue l'alcool et trouver un travail. J'ai donc élevé mon fils seule. J'ai eu quelques aventures mais jamais réussi à me recaser. La peur que mon fils s'attache à l'homme et qu'après je me sépare ça aurait trop fait souffrir mon fils. Puis aussi la peur de trouver à nouveau un homme qui me trompe sans arrêt. J'avais un travail avec une chef tyrannique. Pendant 5 ans elle m'a mis plus bas que terre. Un jour j'ai rebelle elle s'est calmée mais continuait à me rabaisser de temps en temps. Il y a 5 mois j'ai décidé de quitter ce travail pour me convertir dans un autre métier. J'ai fait 2 stages et il y avait une femme qui pareil chercher à me mettre des bâtons dans les roues. Depuis je cherche du travail mais je n'y arrive pas car pas d'expérience. Aujourd'hui je me demande pourquoi j'ai des relations aussi dure avec les femmes? Est ce que cela vient du fait que je n'ai pas vraiment eu de relation affective avec ma mère. Elle m'a toujours rejetée. Je sais que mon père ne croyait pas que son fils était le sien alors il a rejeté cette femme, mais 7 ans plus tard je suis née et je ressemblais comme 2 gouttes à mon frère et je pense que cela a fait un choc à mon père car il a réalisé qu'il avait abandonné son fils. Et moi je vois que mon fils a des difficultés relationnelles et n'arrive pas à avoir de petites copines c'est vrai qu'il a le temps mais je me dis que c'est peut-être à cause de moi qui n'a jamais réussi à refaire ma vie ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87145 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
7 sept. 2018 à 21:10
Bonjour

Je viens de lire ta question juste maintenant.

Ces difficultés que tu vis et revis comme des répétitions valent la peine à s'exprimer en tête-à-tête avec un ou une Médecin Psychiatre-Psychothérapeute ou un(e) Psychologue reconnu(e).

Tes difficultés émotionnelles ont un effet négatif sur ta vie affective et sociale/professionnelle et tu en souffres +++

Cela vaut la peine de pouvoir en discuter directement avec un ou une professionnel(le) de la santé afin de comprendre ce qui peut être à l'origine de tes difficultés relationnelles.

N'hésite donc pas de prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) pour en discuter et y trouver des moyens pour mieux vivre le présent, comprendre ce qui t'appartient et ce qui ne t'appartient pas (les histoires de tes parents par exemple) afin de trouver un meilleur niveau de santé et de bien-être.

Voilà un lien vers un article sur Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses :
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0