Besoin de conseil

Rom - 3 sept. 2018 à 19:24
 Rom - 4 sept. 2018 à 18:37
Bonjour, j’aimerais avoir des conseils , j’ai eu un rapport avec mon mari le 4 Juillet , je ne l’ai pas encore revu et j’ai arrêter 1 mois après de prendre la pillule donc à peu près vers le 5 août. Y a t-il des risques de tomber enceinte quand même? Sachant que j’ai très mal au un ventre. Absence de règles depuis l’arret de ma pillule (microval).

1 réponse

joraline Messages postés 44383 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 036
Modifié le 3 sept. 2018 à 19:27
Bonjour,

Si j'ai bien compris le dernier rapport date du 4 juillet et tu as arrêté la pilule le 5 aout ...

Si c'est le seul rapport tu étais sous pilule donc impossible de tombe renceinte 1 mois plus tard.

Les spermatozoïdes peuvent vivrent au maximum 5 jours mais pas 1 mois.

0
Bonjour , d’accord c’est bon à savoir mais je me demande quand même si il y a Quand meme une possibilité car je connais des personnes qui sont tombés enceinte sous pillule sachant que j’en ai une mais je sais que ça m’arrivais de sauter 1 jours et je l’a prenais pas toujours à heure fixe ... c’est une pillule Pas forte. Une fois j’ai oublié de la prendre sur 2 jours et à la pharmacie il m’avais dis de me protéger pendant un mois sinon il y a vais gros risque que je tombe enceinte. Je me pose vraiment des questions.
0
joraline Messages postés 44383 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 036
Modifié le 4 sept. 2018 à 15:06
Bonjour,

Si tu prenais la pilule n'importe comment ey n'importe quand il est évident qu'elle n'est pas efficace du tout.
Bien au contraire la pilule prise correctement bloque l'ovulation, dès qu'il y a ou plusieurs oublis l'ovulation se déclenche avec une possibilité de grossesse.

Mais si tu n'as pas eu de rapport depuis le 4 juillet impossible même avec des obulis de tomber enceinte 1 mois plus tard.

Ce que tu ressens ce sont les effets secondaires de l'arrêt de la pilule, avec la remis en fonction de ton système hormonal naturel.
0
Je prenais le pillule depuis quelques années ça dois être pour ça que je ne me sens pas très bien , il faut attendre le temps que mon corps se remette en fonction. D’accord merci beaucoup de vos réponses cela m’a confirmé un peu ce que je pensais également mais je n’etais pas sure a 100%.
0