Rapport non protégé après prise du 7eme comprimés

Résolu
Klepl Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 27 août 2018 à 12:12
Bonjour à toutes,
Je suis inquiète car le mois dernier j'ai eu deux oublis de pilule de suite j'ai alors décidé de me protéger jusqu'à la fin du mois et durant ma période d'arrêt de 7 jours je suis allée voir le médecin et j'ai changé de pilule je suis passée de leeloo gé à ludeal gé et il m'avait dit qu'elle serait efficace au bout du 7 ème jours j'ai alors dis à mon copain qu'on devait se protéger pendant 7jours seulement le 7ème jour nous avons eu un rapport non protégé quelques heures après la prise du 7eme comprimés
Est ce que cela représente un risque de grossesse ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Oui. Quand on dit qu’il faut se protéger durant 7 jours, c’est 7 jours complets... donc à partir du lendemain du 7e -> à partir du 8e comprimé uniquement.

Tu as pris norlevo ? (surtout pas Ellaone)

Et pour les oublis de la plaquette précédente y avait eu des rapports avant et après ?

;)

0
Klepl Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 10:00
Ce n'est pas vraiment clair pour l'histoire des 7 jours ils devraient le preciser...
Je n'ai pas pris de pilule du lendemain pour l'instant
Oui il y avait eu les rapports avant et après mais des qu'il y a eu oublis on s'est protégé sauf le 7eme jour de pilule de ce mois ci
0
Utilisateur anonyme > Klepl Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 10:32
ben l'info est surtout inscrite dans la notice... et si tu comprends pas qqch, ce n'est pas aux gens de tout te dire... c'est ta contraception, ta responsabilité de poser des questions...

sauf que les rapports avant sont aussi à risques...

tu te souviens de la date des oublis ou quand c'était à peu près ?
0
Klepl Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 10:39
La notice je l'ai lu de long en large justement avant de venir poser ma question ici c'est écris qu'il faut se protéger pendant 7 jours mais pas à partir de combien de comprimes on est sur d'être protéger
J'ai été voir mon mèdecin entre temps et il ne m'a rien demandé à ce sujet alors je suppose que pour lui il n'y avait pas de risques majeures c'était le mois dernier durant ma deuxième semaine de la plaquette deux jours de suite
0
Utilisateur anonyme > Klepl Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 10:42
Tu peux déjà faire un test. Pour les rapports de la plaquette précédente

Pour l’actuel, tu as 72h après rapport pour prendre norlevo, l’efficacité baisse avec le temps qui passe.

Dans tous les cas, test obligatoire 3 semaines post date du rapport
À faire MÊME SI règles car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte quand même.
0
Klepl Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 10:46
Je viens d'appeler mon médecin qui vient de me dire que je pouvais considérer que j'étais protégée mais que si j'avais des symptômes il fallait que je vienne la voir et si vraiment j'étais pas rassurée faire un test lorsque mes règles sont censées arriver
0