Tombé enceinte 4 jours avant c'est règles c'est po

@174 - 26 août 2018 à 07:46
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 26 août 2018 à 10:20
Bonjour, j'ai fait l'amour 4 jours avant mais règles ,je peut tombé enceinte ?
A voir également:

1 réponse

claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
26 août 2018 à 10:20
Bonjour,
Il vaut mieux se dire que n'importe quel rapport non protégé peut aboutir à une grossesse, quel que soit le moment du cycle, car il est difficile de prévoir avec certitude le moment de l'ovulation. Sans oublier le risque d'infection sexuellement transmissible si on ne connait pas son statut sérologique et celui de son partenaire...
Donc la chose à faire quand on ne veut pas tomber enceinte, c'est de se protéger (le préservatif est un excellent moyen de contraception et protège des IST).

Si vos cycles sont réguliers, votre ovulation a probablement déjà eu lieu mais par précaution je vous conseillerais de prendre la pilule du lendemain si le rapport date d'il y a moins de 72h.
En cas de retard de règles, faites un test.

Désolée pour la longueur du post mais il y a encore trop de femmes qui tombent enceintes sans le vouloir chaque année. Il me paraît important de rappeler les conseils de prévention de base...
1