Pertes de sang deux semaines avant mes règles

AnaR. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 24 août 2018 à 16:59
AnaR. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 24 août 2018 à 21:55
Bonjour,
Je suis une jeune femme de vingt ans et cela fait depuis le mois de juin que mes règles me posent problème.

Auparavant, je prenais la pilule Optidril (de 2e génération) depuis le 1er décembre 2017 et tout se passait très bien jusqu'à ce que je ressente quelques douleurs assez violentes dans mon bas ventre en début juin dernier. Après quelques jours, j'ai eu des pertes de sang anormales, avant ma période de règles. A partir de là, j'ai commencé à avoir des pertes de sang (foncées et de plus en plus abondantes) deux semaines avant mes vraies règles, qui duraient plus de huit jours, ce qui fait qu'au total, j'avais des pertes de sang pendant 3 semaines d'affilées. Cela s'est passé au mois de juin et de juillet dernier et là, ça recommence alors que je devrais les avoir le 1er septembre prochain.
J'ai bien évidemment changé de pilule le mois dernier (mon médecin m'a prescrit la pilule Daily Gé), sans succès car ça recommence.
Même si ça fait moins d'un mois que je la prends, je crains que la situation ne s'arrange pas.

Faut-il que je patiente quelques mois ou bien que je change de moyen de contraception ?
Faut-il que je reprenne (encore !) rendez-vous chez mon médecin ?

Honnêtement, cette situation m'agace fortement. Je suis encore vierge et je compte avoir bientôt mon premier rapport avec l'homme que j'aime.
Je ne voudrais surtout pas avoir des pertes de sang pendant 3 semaines alors que je serai définitivement en couple avec lui. Cette situation nous gênerait tous les deux.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

1 réponse

AnaR. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
24 août 2018 à 21:55
Je précise que je ne ressens plus aucune douleur à présent au moment de mes pertes de sang.
J'ai décidé d'arrêter ma pilule dès demain pour voir ce que ça donne...

Merci pour votre aide.
0