Ecoulement et gêne post nasale

Pablo - Modifié le 21 août 2018 à 17:11
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 août 2018 à 17:52
Bonjour,

Alors voila, début 2017, j'ai eu une angine bacterienne traitée par antibiotiques.
Depuis la fin de cette angine je ressents une gene à l'arrière du nez et juste d'un coté.
Cette gene parfois un peu douloureuse sur le plancher nasal, est accompagnée d'une production de mucus post nasal permanent, m'obligeant à racler tout le temps.

Cela dure depuis 1 an et demi. Je suis aller chez un ORL, il ya 10 mois. Après avoir fait les examens (examen palpation et fibroscopie) elle m'a dit qu'elle n'a rien trouvé a part une légère irritation des fosse nasale et m'a prescrit un traitement à base de spray.

Aujourdhui, je suis toujours dans la meme situation. Cela dure depuis quasiment 2 ans et je commence à avoir peur d'avoir une tumeur voir un cancer bien que l'ORL m'a dit n'avoir vu aucune tumeur quand j'ai consulté.

Quelqu'un a t'il deja vécu la meme histoire? Que faire?

Merci

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
21 août 2018 à 15:54
Peut être une allergie?
VoIr Avec un allergologue
Si tu as eut un bilan Orl récent, rassure toi concernant quelque chose de grave
J’ai aussi l’impression. Que tu en fait une fixation et que tu vérifie sans arrêt si tu es gêné. Je me trompe?
Alors oublie un peu et pense à autre chose car ça peut majorer de 50% le problème
0
J'ai effectivement consulté un ORL il ya presque 1 an, 9 mois après le debut de mes symptomes. Elle m'avait dit que mes fausses nasales étaient un peu irritées du à la pollution et m'avait conseillé d'arreter de fumer.
Elle m'avait aussi dit que ma fausse nasale droite était légèrement plus grande que la gauche.
Après la fibro, elle m'a dit que je n'avais ni sinusite ni tumeurs.
Mais bon vu que cela dure depuis 2 ans maintenant je recommence à m'inquiéter
0
Pour répondre à ta question, je ressent bien cette gene. Je racle tout le temps. Je ne pense pas que ce soit un TOC. Parfois il ya meme une légère douleur dans le palet.
0