Prise de deux comprimés à 30 minutes d'intervalle

Résolu
louna130 - Modifié le 19 août 2018 à 22:48
 Utilisateur anonyme - 20 août 2018 à 06:25
Bonjour,
je vous explique mon problème,
je prend la pilule leeloo ge depuis maintenant 1 ans et demi, et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai entamé ma nouvelle plaquette comme chaque mois il y a une semaine et 4 jours (mercredi), nous sommes dimanche soir. Je prend ma pilule tous les soirs à 21h00 et je fais en sorte d'être toujours à l'heure. Aujourd'hui, dimanche, j'ai pris ma pilule comme tous les soirs à 21h00 mais j'ai été à la selle 30 minutes à peu près suivant la prise. Grande stressée que je suis, j'ai repris un comprimé de peur que celui pris 30 minutes avant n'est pas été ingéré (les selles n'étaient pas en diarrhée ou liquide mais normales, désolé des détails). Est il possible que je fasse un surdosage? Dois-je continuer ma plaquette normalement tous les soirs à 21h00 à partir de demain lundi? Suis-je toujours protégé jusqu'à la fin de ma plaquette sachant que j'ai dès rapport régulièrement avec mon copain?

Je suis assez stressée de nature et je pense que ma question est stupide mais j'aimerais être rassurée et savoir si je suis protégée encore et si je dois continuer ma plaquette normalement comme tous les soir, merci de vos réponses!

Edit: Sachant que j'ai pris le deuxième comprimé (celui 30 minutes après le comprimé de la plaquette normale) sur une plaquette de secours donc il ne manque aucun comprimé sur ma plaquette de ce mois ci seulement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2018 à 22:50
Bonjour

Il y a pas de surdosage sous pilule. Soit le premier comprimé a pas été ingéré; et c’est le deuxième qui fait le job... soit le premier à été ingéré, et le deuxième ne sert à rien, comme si tu avais rien pris.

On parle de diarrhées à risques lorsque que c’est liquide, style gastro...

Dans tous les cas. Tu es toujours protégée.
Donc tu continues comme si de rien n’était.

;)
1
louna130 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 22:52
D'accord donc sachant que j'ai pris correctement tous les comprimés à partir du mercredi je continue ma pilule jusqu'à l'arrêt dans 1 semaine le mardi comme d'habitude?
et si par exemple j'ai un rapport avec mon copain ce soir? (le même jour que la prise des deux comprimé) je serais protégé?
0
Utilisateur anonyme > louna130 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 22:53
Ben oui tu es protégée... tu as pas dépassé les 4h...
0
louna130 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 22:55
D'accord, donc je prend la pilule normalement et à la même heure que d'habitude le soir jusqu'à la fin de ma plaquette normalement? donc j'aurais pris 22 comprimés (dont le deuxième de aujourd'hui sur une plaquette de secours) c'est pas grave d'en avoir pris 22 au lieu de 21? (désolé de toute mes questions)
0
Utilisateur anonyme > louna130 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 23:00
Relis mon 1er paragraphe de ma première réponse
0
louna130 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 23:02
Merci beaucoup et désolé de toutes mes questions je suis assez stressée rapidement
0