La sauce soja et cancer hormonodépendant

- 19 août 2018 à 17:10 - Dernière réponse :
Messages postés
67
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 30 août 2018 à 12:13
Bonjour,

Ma question va paraître idiote mais ça me travaille.
J'ai mangé de la sauce soja en wok et sushi hier soir dans un resto chinois et j'ai passé une très mauvaise nuit tout en sueur. Il m'arrive d'avoir des bouffées de chaleur mais pas de cette ampleur, vraiment trempée de la tête au pied. C'est inhabituel.
Du coup je me demande si ce n'est pas à cause de la sauce soja qui contient des isoflavones comparables aux œstrogènes dans le corps ?
Est ce que ça a interférer l'efficacité du traitement letrozole que je prends ?
J'ai vu sur les compositions alimentaires comme le chocolat il y a des traces partout de soja, on est pas à l'abri pour ceux ou celles qui ont un cancer hormodependant.
Désolé pour le pavé mais j'aimerais un avis sérieux sur le sujet, les études scientifiques sont pour ou contre et disent qu'il faut utiliser avec prudence le soja. Je n'ai pas fait attention sur le coup..
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
31519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- Modifié par joraline le 19/08/2018 à 17:18
1
Merci
Bonjour,

Concernant la sauce soja j'avais posé la question à mon oncologue, je m'en sers quelquefois, il m'a affirmé qu'il n'y avait aucun risque à consommer cette sauce.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.

Merci joraline 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6749 internautes ce mois-ci

Publi-information
Bonjour Joraline,

C'est bon à savoir mais y'a t'il une explication aux grosses sueurs que j'ai eu ?
Messages postés
31519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 19 août 2018 à 17:36
Repas trop copieux ? épices fortes ? un peu arrosé ? Excitation d'avoir passé une bonne soirée ?
Commenter la réponse de joraline
0
Merci
Repas copieux oui, j'ai un peu trop forcée. Il y avait beaucoup de retour, ça me faisait mal au cœur ce gaspillage. Arrosée non eau plate, excitée non. Je ne prends jamais de la sauce soja au quotidien.
Épicée non, c'était fade, pas de salière ni poivrière sur la table. J'ai juste abuser de cette sauce soja.
Ça m'intrigue, je verrai avec mon oncologue. Fin août je le vois avec un bilan bio.
Merci à toi.
.
Publi-information
Juste un lien intéressant que je viens de découvrir :
http://www.soscancerdusein.org/sos-cancer-du-sein-alimentation-55.html

Forte chance que ce soit le soja la cause de ces sueurs nocturnes. Ça va beaucoup mieux à l'heure actuelle. Demandes Joraline à ton oncologue si les récepteurs sont beta ou alpha, on ne sait jamais.
Commenter la réponse de kasa7
0
Merci
Re bonjour,

Merci de rectifier le titre par
cancer hormonodependant. C'est le correcteur orthographique.
Je vous tiendrai au courant, par réflexion ma gynécologue m'a interdit tout ce qui est phyto-oestrogene même un THS pour la ménopause ça craint.
Pas de panique, je reste zen.
Faites attention à vous, ce que l'on mange peut être nocif la preuve...
Messages postés
67
Dernière intervention
15 novembre 2018
- Modifié par kasa7 le 30/08/2018 à 12:15
0
Merci
Bonjour,

Il y a des questions dont on aura jamais la réponse, l'oncologue m'a fait savoir qu'il ne fait pas de distinction aux récepteurs hormonaux sensibles aux œstrogènes, j'ai tenté. Cela dit bonne nouvelle, le marqueur tumoral n'a jamais été aussi.bas. Avant l'antigène CA 15-3 oscillait entre 13 ou 15 U/ml et là, il est de 12,7. Le bilan biologique est satisfaisant.
J'ai compris une chose, éviter le stress. Le stress nourrit les cellules cancéreuses. Faites une activité qui vous plaît, moi je l'ai trouvé avec l'eau, ça m'apaise énormément.
En tout cas plus jamais je ne toucherai à la sauce sauja.
Bien à vous.
Publi-information