La sauce soja et cancer hormonodépendant

Utilisateur anonyme - Modifié le 30 août 2018 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 30 août 2018 à 12:13
Bonjour,

Ma question va paraître idiote mais ça me travaille.
J'ai mangé de la sauce soja en wok et sushi hier soir dans un resto chinois et j'ai passé une très mauvaise nuit tout en sueur. Il m'arrive d'avoir des bouffées de chaleur mais pas de cette ampleur, vraiment trempée de la tête au pied. C'est inhabituel.
Du coup je me demande si ce n'est pas à cause de la sauce soja qui contient des isoflavones comparables aux œstrogènes dans le corps ?
Est ce que ça a interférer l'efficacité du traitement letrozole que je prends ?
J'ai vu sur les compositions alimentaires comme le chocolat il y a des traces partout de soja, on est pas à l'abri pour ceux ou celles qui ont un cancer hormodependant.
Désolé pour le pavé mais j'aimerais un avis sérieux sur le sujet, les études scientifiques sont pour ou contre et disent qu'il faut utiliser avec prudence le soja. Je n'ai pas fait attention sur le coup..
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié le 19 août 2018 à 17:18
Bonjour,

Concernant la sauce soja j'avais posé la question à mon oncologue, je m'en sers quelquefois, il m'a affirmé qu'il n'y avait aucun risque à consommer cette sauce.

3
Utilisateur anonyme
19 août 2018 à 17:31
Bonjour Joraline,

C'est bon à savoir mais y'a t'il une explication aux grosses sueurs que j'ai eu ?
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié le 19 août 2018 à 17:40
Repas trop copieux ? épices fortes ? un peu arrosé ? Excitation d'avoir passé une bonne soirée ?
0