Idées suicidaires et besoin d'aide

scorpion - 18 août 2018 à 05:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 août 2018 à 12:20
Bonjour,
Je voudrais me suicider mais je n'ai pas le courage car je suis conscient que cela me demande du courage tout en étant conscient que l'acte en lui-même est lâche. Je voudrais le faire sans souffrir du moins, le moins possible. j'ai 32 ans, j'ai perdu mon frère il y a 10 mois et mon père il y a trois mois. Depuis je vis très mal leurs décès. Je vis seul avec ma mère qui est très malade et ne peut plus trop bouger, je me sens seul face à de gros problèmes financiers et je sombre dans une anxio-dépression aigue avec de fortes crises d'angoisses et des attaques de paniques. Je suis au RSA et ne trouve plus la force de rechercher un travail dans mon état. Je suis propriétaire d'un appartement que je louais mais le locataire s'en va. Je me retrouve avec un endettement important au niveau de la copropriété et d'un huissier suite à des poursuites judiciaires à mon encontre. Je me sens noyé dans tous ces problèmes et tout se mélange dans ma tête. Je ne sors plus de chez moi, j'éprouve une peur inexpliquée de tout ; sortir et voir les gens, je passe mon temps à ruminer et voir ma mère s'inquiéter de mon état me fais encore plus culpabiliser. J'ai le sentiment d'être à un point de non retour pourtant au fond de moi je sais que le suicide n'est pas une solution. Comment faire ? Je suis suis désemparé !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 août 2018 à 12:20
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le suicide n'est effectivement pas la solution...
Pour tes soucis d'argent, il faudrait t'adresser au CCAS afin de rencontrer une assistante sociale qui pourra te conseiller sur les aides possibles.
https://annuaire.action-sociale.org/organismes.php?statut=centre-communal-d-action-sociale-17

Tu as des symptômes psy qui t’invalident et te dépriment, et une dépression, ça se soigne et se guérit, tu devrais donc consulter un professionnel, qu'en pense tu ?
0