Crise d’angoisse

Anony - 17 août 2018 à 08:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 août 2018 à 10:07
Bonjour,

Voilà je prends le temps d’ecrire de me poser.

J’ai 28 ans et j’ai des crises d’angoisse depuis le décès de ma mere ( cancer du poumon il y’a un an ).

Des crises d’angoisse sur la santé ... depuis mars 2018 et je deviens hypocondriaque.

Ces crises sont intenses ... sur le coup ... puis se transforme en cession de dépression ( période 2/3 jours ou je broie du noir) .

Je suis objective et rationnelle je me rends compte des choses mais le stress est plus fort que moi.

En gros Je fais une fixette sur la pathologie jusqu’à que les analyses dr me dise RAS ( et ça va mieux pendants 2 mois).

J’ai pris rdv avec une spy et ça a été les « vacances pour elle tout août) rendez vous prochain en septembre mais en gros c’est le deuil.

Sauf que ça m’empoisonne.

Il y’a peut j’ai découvert que j’avais des angiomes rubis (point rouge que tout le monde a) une peu partout depuis j’ai peur du soleil ...peur d’en découvrir d’autres (choses probables).
Je suis allez voir un Dermato qui m’a dit c’est Normal ... tout le monde en a.

Depuis je vais mieux mais voilà que depuis quelque jours ( 2/3) une nouvelle crise sur ces petits points rouges. Alors que ça allais mieux

D’autant plus que je dois partir en vacances 2 semaines ( et j’ai vraiment pas envie)

Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un avez vous dés conseils.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
17 août 2018 à 10:07
Bonjour,

"Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un avez vous dés conseils. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Pour t'aider et te rassurer un peu, nous allons mettre des mots sur ta souffrance :
Tu souffre de nosophobie, tu fais des crises d'angoisse et tu développe des symptômes à composante psychosomatique, et bien sur, tout ceci entraine un état dépressif réactionnel.
Tu as très bien fait de prendre RDV et tout ceci se soigne et se guérit, rassure toimais pour être franc , cela peut parfois prendre du temps

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0