Je vie de tomber enceinte

Fillesecret - 16 août 2018 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 17 août 2018 à 11:32
Bonjour,

J’ai bientôt 19 ans sa fais 8 mois que je suis avec et je vien d’apprendre que je suis enceinte ( c’est un accidenté) ... mais mon petit amis n’en veux pas il a des problèmes familiale et il dit qu’il se sens pas prêt je ne c’est pas quoi faire .. je sais pas si j’en me sens prête ou pas mais je sais que l’avortement je ne supporterais pas car j’en teouve que j’ai la chance de pouvoir avoir un enfant et d’autre femme doivent galères avant d’en avoir ...

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 11:32
Bonjour

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble car son avis compte autant que le tien, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Tu as besoin d'être écoutée pour t'aider à mettre les choses à plat.

Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale pour faire un bilan de ta situation financière et pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse.

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire... Et il faut toujours réfléchir pour le bien-être de l'enfant à venir (et pas par rapport à soi).

-> Adresses planning

:)
0