Pertes et pilule [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
36761
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Bonjour,

J’ai quelques petits problèmes de pertes marrons. Je me pose donc quelques questions.

Ça fait à peut près 3 mois que j’ai commencé à prendre la pilule contraceptive (optilova), je suis donc à ma troisième plaquette, et je remarque que j’ai beaucoup de pertes marrons, voir noirs, depuis à peu près une semaine, j’ai eu aussi des pertes blanches la semaine d’avant, je suis censée avoir mes règles dans 2-3 jours.

Or, j’ai eu un rapport à la fin de mes règles, sur ma première plaquette, mais encore pendant la pause des 7 jours, nous nous étions quand même protégé avec un préservatif, mais il a craqué.


J’aimerai donc savoir si durant la pause je suis toujours protégée et si le fait d’avoir des pertes pourrait être un signe de grossesse, ou alors être des effets secondaires de la pilule en sachant que durant les 2 premières plaquettes je n’ai pas eu ce problème.

Merci.

1 réponse

Messages postés
36761
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
995
Bonjour

Les effets secondaires sont courant les 3 premiers mois de prise, le temps que mets ton corps à s'habituer aux hormones de synthèse. C'est normal.

Pas d'oublis ?
Pas de prise d'autres médicaments ?
Pas de vomissements ou diarrhées après un comprimé ?

Pour les placébos (comprimés rouges), pour autant que tu prennes ta pilule correctement (non à toutes les questions précédentes), tu es protégée NON STOP car ton ovulation est SUPPRIMEE.

;)
Messages postés
36761
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
995 > lu3001
ça c'est des AINS... il y a pas d'interaction possible avec les AINS... ceci dit tu as une multitude d'autres médicaments et même des ingrédients de phytothérapie (produits à base de plante) qui annule l'efficacité de ta pilule... donc avant de prendre quoi que ce soit tu dois toujours avoir le réflexe de LIRE toutes les notices et vérifier si l'assemblage est possible ou pas.

oui c'est 4h donc pas de soucis...

tu as rdv quand pour le contrôle des trois mois ?
Étant donné que mon médecin me prescrit ces médicaments, je pensais qu’il n’y avait aucun soucis.
Pour le moment je n’ai pas de rdv pour contrôler.
Messages postés
36761
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
995 > lu3001
Ah ? Normalement y a toujours un contrôle pour voir si la pilule te convient

Voir pour prendre rdv
D’accord merci beaucoup.
Messages postés
36761
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
995 > lu3001
De rien ;)