Stress, anxiété

Micka - Modifié le 13 août 2018 à 19:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 13 août 2018 à 19:25
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je ne me sens pas bien, tout ça à commencer lorsque j'avais postulé pour une formation professionnelle, tout cela était nouveau pour moi. J'ai du passer les divers tests avant d'intégrer cette formation. La veille même avant le test, je me sentais mal (du stress j'imagine), je n'avais pas fermer l'oeil. J'ai passé le test avec une énorme fatigue, j'avais malgré tout réussi à passer le test. A ce moment là, je continuais à me sentir mal. J'avais entre temps passer l'entretien avec un psychologue du travail (c'était ma première fois), puis j'avais attendu 3 semaines avant qu'il m'appelle pour me dire que j'avais été pris pour la formation. C'était un grand soulagement. Mais pendant ces 3 semaines, j'ai multiplié les aller-retour chez le médecin avec comme seul réponse : stress, angoisse.
Jusqu’à maintenant, je suis en formation (cela va faire 6 mois) mais je ne me sens toujours pas bien. Avec cela, de nouveaux symptômes apparaissent et d'autres disparaissent. J'essaie de chercher un moyen de mettre un mot sur ce que j'ai et surtout calmer ces symptômes désagréables. Je crois que le samu me connait très bien au vu du nombre d'appels que j'ai passé auprès d'eux :D
Je crois que je reste trop focalisé sur mes symptômes, mais pourtant j'essaie de ne pas y penser, mais ça me surprend comme ça.. Et ça devient de plus en plus dur, bizarrement tous les maladies me correspondent

Quelqu'un par hasard à réussi à se sortir de ce cercle vicieux ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
13 août 2018 à 19:25
Quelques conseils importants
1/ ne regarde plus les sites médicaux
2/ fait du sport tous les jours et/ ou du yoga
3/ choisi en une parmi ces médecines douces : relaxation ou méditation.
4/ fait confiance à ton medecin
5/ pense peut être aussi à consulter un psy
0