Trop de question en tête.

Sophie - 11 août 2018 à 17:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 août 2018 à 18:44
Bonjour,
Voila j'ai fait une fausse couche le 03/08 à 15 jours de grossesse ... Tt a été évacuer naturellement . Depuis je n'ai plus eu du tt de symptomes( nausée , mal en bas du ventre ...).
Nous avons eu des rapports non protégés et cela fait 2 jours que je ressens des symptomes comme des nausées h24 douleurs au ventre.
Je viens de faire un test pipi ... Mais négatif ...
Que dois je faire ? Attendre encore un peu pour refaire un test pipi et une pds ?
Est ce possible aussi vite de retomber enceinte ou es ce que c'est psychologique .. Mais les symptômes sont la !
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
11 août 2018 à 18:44
Voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant et donne un maximum de chances car tu peux ovuler d'un moment à l'autre ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
11 août 2018 à 17:43
Bonjour,
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0
SoSoD51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018
11 août 2018 à 17:59
Merci de ta réponse ...
Mais psychologiquement c'est pas facile d'attendre si longtemps .. Car si c'est une grossesse tant mieux et je vais prendre soin de moi ... Mais si ce n'est pas ca ... A quoi tt ces chamboulement est du ?
J'ai pas envie d'être encore déçu ... De me préparer à accueillir se bb mnt et d'apprendre dans 2 semaine que tt ca étais négatif depuis le début !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
11 août 2018 à 18:07
Bonjour et bienvenue sur le forum puisque tu t'es inscrite,

Je comprends, c'est difficile d'attendre bien mais il faut que tu saches que pendant tout le temps de cette grossesse, celle ci à bloqué ton ovulation et ton cycle.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
0
SoSoD51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018
11 août 2018 à 18:10
Je vais attendre alors au moins si mon cycle revient ou pas ... Ce sera déjà un p'tit signal d'un éventuel positif ou pas ...même si c'est pas très agréable d'être barbouillée toute la journée .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
11 août 2018 à 18:20
Fais donc en attendant un test tous les mois.
Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
SoSoD51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018
11 août 2018 à 18:25
Très très régulier !
Avant de faire la fausse couche je ne savais pas que j'étais enceinte concrètement ... J'ai fait un test pipi + puis une prise de sang ++ mais en une semaine on a vite déchanter avec la mauvaise nouvelle de la dernière PDS . On en parlais d'en faire un mais on s'est dit ca arrivera quand ca arrivera ...
On s'est dit la même chose pour l'instant mais le désir est devenu plus gd du coup.
0