A voir également:
- Test de grossesse mais problème de cycle
- Test adn - Accueil - Autres analyses
- Test de grossesse maison bicarbonate - Accueil - Questions de femme enceinte
- Test coqueluche en pharmacie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Test grippe pharmacie - Accueil - Autres examens
- Test de grossesse 1 barre foncée - Accueil - Questions de femme enceinte
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
11 août 2018 à 10:21
11 août 2018 à 10:21
Bonjour,
Il faudrait nous en dire un peu plus, tu es donc sous pilule ?
Il faudrait nous en dire un peu plus, tu es donc sous pilule ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
11 août 2018 à 14:08
11 août 2018 à 14:08
Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
En soit j'ai pris correctement la pilule comme il est demandé j'ai enchaîné sans faire exprès les 2 premières plaquettes car j'ai oublié la pause entre ^^
Lors de la première semaine de la deuxième plaquette c'est le moment où il y a eu le rapport , sur la notice il est demandé de lors de ces 7 premiers jours il faut être protégé...ce qui n'a bien sûr pas été le cas...pars manque d'information...
En soit j'ai demandé à plusieurs personnes qui m'ont dit que je n'allais pas être enceinte pars l'oublie de 4h30 que j'ai faite mais si je suis enceinte c'est parce que la pilule je ne la prends que depuis peu...
Mais ma question est maintenant est ce que le test de grossesse peut toujours marché sous l'effet de la pilule et ne pas être utilisé dans la période de retard ( vu que le retard n'a duré que un jour et c'est normal )? Puis je le faire après ma période de règles ?
Lors de la première semaine de la deuxième plaquette c'est le moment où il y a eu le rapport , sur la notice il est demandé de lors de ces 7 premiers jours il faut être protégé...ce qui n'a bien sûr pas été le cas...pars manque d'information...
En soit j'ai demandé à plusieurs personnes qui m'ont dit que je n'allais pas être enceinte pars l'oublie de 4h30 que j'ai faite mais si je suis enceinte c'est parce que la pilule je ne la prends que depuis peu...
Mais ma question est maintenant est ce que le test de grossesse peut toujours marché sous l'effet de la pilule et ne pas être utilisé dans la période de retard ( vu que le retard n'a duré que un jour et c'est normal )? Puis je le faire après ma période de règles ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
11 août 2018 à 15:25
11 août 2018 à 15:25
"pars l'oublie de 4h30"
Aucun souci pour un retard de pris de moins de 12 h
" vu que le retard n'a duré que un jour "
Si tu veux dire que ce retard de 4h30 ne s'est produit qu'une fois, pas de souci
"Puis je le faire après ma période de règles ? "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Pour te rassurer faire un test trois semaine après le dernier rapport non protégé
Aucun souci pour un retard de pris de moins de 12 h
" vu que le retard n'a duré que un jour "
Si tu veux dire que ce retard de 4h30 ne s'est produit qu'une fois, pas de souci
"Puis je le faire après ma période de règles ? "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Pour te rassurer faire un test trois semaine après le dernier rapport non protégé
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
11 août 2018 à 16:11
11 août 2018 à 16:11
Oui mais ce ne sont pas de vrai règles et tu peux très bien saigner et être enceinte
11 août 2018 à 13:34
oui je suis sous pilule leelo gé depuis environs fin juin