Question sur la pilule du lendemain

Mrose02 - 10 août 2018 à 18:38
 Mrose02 - 12 août 2018 à 09:55
Bonjour,
J’ai eu un rapport sexuel il y a 2 semaine protéger mais le préservatif a craqué..suite à sa j’ai pris la pilule du lendemain 22h après mon rapport. Je suis sensé avoir mes règles dans 3 jours mais depuis que j’ai pris la pilule j’ai eu quelque petite perte qui sont sûrement les effets de la pilule et là depuis aujourd’hui j’ai eu des grosses perte. Est ce que la pilule peut faire venir mes règles quelques jours avant le jours où j’en suis sensé commencer à les avoirs?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
10 août 2018 à 18:56
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Merci pour ta réponse Andy, cela fais maintenant 5 jours que je perd du sang au début des spotings maintenant depuis 2 jours des pertes normal alors est ce mes règles ou encore l’effet de la pilule? C’est la question que je me pose mais j’en ai aucune idée..en ce qui concerne mes effets secondaire j’ai eu maux de tête poitrine sensible du coup perte mais pas de vomissements et d’apres ce que j’ai pu comprendre les saignements sont plus tôt un signe positif et je suis sensé commencer à avoir mes règles dans 3 jours mais moi je pense que depuis c’est 2 jours je les ai vraiment car j’ai pris norvelo et il dise que elle peut retardé ou avancer mes règles mais je pense aussi sur tout que mon cycle et perdu
0
Et j’ai oublié de précisé j’ai pris la pilule du lendemain 22h après mon rapport
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
11 août 2018 à 11:26
Oui mais n'oublie pas le test 3semaines après
0
Vous n’avez pas répondu à ma question.. et cette application sa fais des années que je l’utlise et elle fonctionne très bien car à chaque fois que j’ai mes règles c’est bien à la date qui me dise que je les ai donc bon
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
12 août 2018 à 09:51
Tu fais donc partie des 20% de femmes pour qui ça marche et je ne peut que te répéter de faire un test dans les délais
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
11 août 2018 à 08:04
Je répète donc :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
C’est noté et je crois bien les saignements son mes effets secondaire car ce matin je ne saigne plus
0
Oui le 20 août je l’acheterai 3 jours avant car je pars en vacance et je le ferai le 20 au matin tôt
0
Bonjour Andy est ce possible d’avoif seulement qu’un jours de règle étant donné que pendant ces 5 jours j’ai eu des pertes dû à la pilule car j’ai une application expres pour mes règles et je notais à chaque fois que j’avais des pertes et hier soir j’ai bien reconnu mes règles car le sang n’était plus pareil c’etait bien rouge ( desoler pour les détails) et quand j’ai mis sur mon applie que je les avais y m’ont dit que mon dernier jours était aujourd’hui et du coup c’est bien vrai parce que cette nuit je n’ai pas re perdu du sang et ce matin pour le moment il y a rien alors je voulais avoir votre avis
0
Oui vendredi je vais acheté un teste de grossesse avec mon copain et sa fera 20 jours mais du coup c’est possible d’avoir seulement qu’un jours de règle? comme pendant 5 jours avec les effets de la pilule j’ai eu des pertes.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
12 août 2018 à 09:43
" j’ai une application expres pour mes règles "
La date d'ovulation donc celle des règles ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Et je réitère donc:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2322217-question-sur-la-pilule-du-lendemain#4
0