Commencer à fumer*

Ganulia - 10 août 2018 à 02:11
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 août 2018 à 09:08
Bonsoir,

Je suis une adolescente de 16 ans, et j’aimerais avoir des avis. Bien entendu, je suis au courant de tous les risques que peut engendrer la cigarette et je sais que la plupart des gens bienveillants qui liront mon message me « stopperont » directement en me disant de ne pas fumer vu que je n’ai pas vraiment commencer.
Mais cela fait plus d’un an et malgré le sport, le thé, une autre occupation ainsi que toutes sortes d’alternatives pour ne plus avoir cette envie de fumer, rien n’a malheureusement pas marché. Alors voilà, j’ai déjà fumé (c’était en mars dernier) et j’aimerais recommencer, non pas pour me donner un style ou paraître « cool » comme la plupart des ados qui fument, mais parce que je pense en avoir besoin...
Je songe très prochainement à recommencer, car j’estime ne pas en être dépendante malgré que je finirai sûrement par le devenir.
Bref, j’ai tout essayé en vain donc merci à toutes ces personnes qui me diront de ne pas fumer mais je ne trouve pas d’autres solutions..
Merci.

2 réponses

joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
10 août 2018 à 07:52
Bonjour,

Bref, j’ai tout essayé en vain donc merci à toutes ces personnes qui me diront de ne pas fumer mais je ne trouve pas d’autres solutions..

...et alors pourquoi viens tu sur ce forum si tu es décidée à n'en faire qu'à ta tête et détruire ta santé ?

On a toujours le choix de nos décisions.

Pour info :

0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
10 août 2018 à 09:08
Bonjour

Tu trouveras des informations et des conseils dans ce lien vers un article sur Santé-Médecine :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1965-comment-ne-jamais-commencer-a-fumer
0