Traitements des fibromes : votre avis ?

Fermé
kadio21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 août 2018 à 21:17
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 août 2018 à 21:19
Bonjour,
J'ai toujours eu des menstruations ultra abondantes et je croyais que s'était normal. Au moins, elles étaient courtes et régulières jusqu'à l'an dernier. À partir de décembre 2017, mes menstruations sont devenues irrégulières, douloureuses et toujours plus abondantes. Pour finir, depuis le 1e avril 2018, à être toujours saignement ultra-abondant, tous les jours, sans arrêt. De décembre à avril, j'ai vu plusieurs fois mon médecin de famille et le 5 juin 2018, je me suis retrouvé à l'urgence avec une anémie de fer sévère en plus de la douleur et des saignements. J'ai eu plusieurs examens : échographie pelvienne, hystéroscopie, biopsie, etc., pour avoir enfin un diagnostic : un fibrome de plus de 6 cm (mal placé il parait) et plusieurs petits (en moyenne de 2-3 cm). Après plusieurs rendez-vous, enfin, une rencontre avec une gynécologue, cette dernière me fait prendre du Fibristal (j'en suis à la fin de mon 3e mois de traitement), des anti-inflammatoires, un protecteur pour l'estomac et des suppléments de fer, je suis toujours en attente pour une opération dites urgente : ablation de l'endomètre et essayer de retirer mes fibromes. J'ai fait de nombreuses recherches sur le net, en plus de questionner mon gynéco, mais j'ai l'impression que ma santé ne s'améliore pas, et c'est dur de savoir si tout ça est normal ou pas...

Voyez-vous une amélioration de votre santé avec la prise du Fibristal?
Est-ce normal de continuer d'avoir des pertes de sang tous les jours malgré les médicaments?
Est-ce normal d'avoir toujours mal au niveau de l'utérus?
Si vous avez eu une chirurgie similaire à celle que je devrais avoir prochainement, suite à la chirurgie, est-ce que les saignements ont cessé? Un retour des fibromes?
Est-ce normal d'être toujours fatiguée?

Merci d'avance pour vos avis et réponses...
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
9 août 2018 à 21:19
Bonjour,


Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
0