Papilles fond de la langue

Fermé
karla-31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - Modifié le 7 août 2018 à 23:00
karla-31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 août 2018 à 06:19
Bonjour,

Cela fait bientôt 2 ans que d’un côté de ma langue j ai les papilles foliées qui s écartent et laissent apparaître lorsqu elles sont écartées, une rougeur assez vive. C est très rarement sensible sauf quand je tripotte trop.

J ai été voir sur deux mois ( au début ) deux stomatologues qui m ont dit tous deux que ce n était pas à surveiller et qu en gros il fallait que je pense à autre chose. ...l un qu il s agissait d une lésion due au frottement, qui ne risque pas de s arranger surtout si je passe mon temps à la surveiller !

Bref, deux ans plus tard, ça s ouvre, ça se referme telles des « pages », parfois je le sens, mais rien de plus. Il est possible que cette « tranche » sur le côté de la langue se soit agrandie. Pas de saignements, pas de douleurs à cet endroit, a priori pas de ganglions palpables...

Ça m obsede quand même, j ai toujours tellement peur d avoir un cancer ! (Peur liée au fait que j ai perdu ma mère jeune et que j arrive aussi à son âge).

Ce genre de problématique « papilles » arrive t il a l une d entre vous ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
7 août 2018 à 23:22
Tu en fais sûrement une obsession et tu dois regarder plusieurs fois par journet méme tripoter
Alors arrête un peu et revois un stomatologue pour refaire un point après 2 ans
1
karla-31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
Modifié le 7 août 2018 à 23:57
En effet, je me lève parfois même la nuit pour ça. Mon mari me dit comme le stomato d ignorer cette irrégularité mais c est loin d être facile ..
J ai tellement la phobie que j ai peur de revoir ce stomato qui est en plus un chirurgien maximo facial :(
Je pense que si j y vais, je n irai pas seule car j ai lu tellement de trucs sur le net au début de cette histoire que je suis réellement terrifiée.
Merci tout de même de ces encouragements!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
8 août 2018 à 10:49
2 autres conseils:

1/ arrête de traîner sur les sites médicaux
2/ peut être même consulter un Psy car tu es atteinte d’une dysmorphophobie
0
karla-31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
9 août 2018 à 06:19
Bonjour,

Je poursuis une thérapie analytique auprès d un médecin psychiatre merci,
Effectivement on est proche d un TOC mais ce problème se contrôle par l activité, les relations sociales etc ... mais si je me retrouve seule...malheur !
Après, La consultation des sites doit s arrêter et s était arrêtée; à moi de savoir pourquoi elle a recommencé récemment ...

Cordialement,
0