Papilles fond de la langue

Messages postés
3
Dernière intervention
9 août 2018
-
Bonjour,

Cela fait bientôt 2 ans que d’un côté de ma langue j ai les papilles foliées qui s écartent et laissent apparaître lorsqu elles sont écartées, une rougeur assez vive. C est très rarement sensible sauf quand je tripotte trop.

J ai été voir sur deux mois ( au début ) deux stomatologues qui m ont dit tous deux que ce n était pas à surveiller et qu en gros il fallait que je pense à autre chose. ...l un qu il s agissait d une lésion due au frottement, qui ne risque pas de s arranger surtout si je passe mon temps à la surveiller !

Bref, deux ans plus tard, ça s ouvre, ça se referme telles des « pages », parfois je le sens, mais rien de plus. Il est possible que cette « tranche » sur le côté de la langue se soit agrandie. Pas de saignements, pas de douleurs à cet endroit, a priori pas de ganglions palpables...

Ça m obsede quand même, j ai toujours tellement peur d avoir un cancer ! (Peur liée au fait que j ai perdu ma mère jeune et que j arrive aussi à son âge).

Ce genre de problématique « papilles » arrive t il a l une d entre vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27674
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
16 décembre 2018
1
Merci
Tu en fais sûrement une obsession et tu dois regarder plusieurs fois par journet méme tripoter
Alors arrête un peu et revois un stomatologue pour refaire un point après 2 ans
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
karla-31
Messages postés
3
Dernière intervention
9 août 2018
-
En effet, je me lève parfois même la nuit pour ça. Mon mari me dit comme le stomato d ignorer cette irrégularité mais c est loin d être facile ..
J ai tellement la phobie que j ai peur de revoir ce stomato qui est en plus un chirurgien maximo facial :(
Je pense que si j y vais, je n irai pas seule car j ai lu tellement de trucs sur le net au début de cette histoire que je suis réellement terrifiée.
Merci tout de même de ces encouragements!
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27674
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
2 autres conseils:

1/ arrête de traîner sur les sites médicaux
2/ peut être même consulter un Psy car tu es atteinte d’une dysmorphophobie
karla-31
Messages postés
3
Dernière intervention
9 août 2018
-
Bonjour,

Je poursuis une thérapie analytique auprès d un médecin psychiatre merci,
Effectivement on est proche d un TOC mais ce problème se contrôle par l activité, les relations sociales etc ... mais si je me retrouve seule...malheur !
Après, La consultation des sites doit s arrêter et s était arrêtée; à moi de savoir pourquoi elle a recommencé récemment ...

Cordialement,
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Publi-information