Conserver mes lentilles mensuelles déjà utilisées

roseecarlate - Modifié le 7 août 2018 à 19:17
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 16 août 2018 à 16:38
Bonjour, j'ai une question mais je ne sais pas vraiment comment la formuler, je vais faire de mon mieux.

Partons sur le fait que j'ai une paire de lentilles mensuelles, je peux donc les utiliser pendant 30 jours environ.

Imaginons que je les porte 3 jours consécutifs en août, du 1er au 3 août, m'est-il possible de les garder dans l'étui (en les ayant bien nettoyées au préalable) et les réutiliser le 1er septembre pendant 27 jours (vu que je les ai déjà portées 3 fois pour les tester) ?

Ma réponse peut paraître stupide mais je suis débutante dans ce domaine ; merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
16 août 2018 à 16:38
Bonjour,

Je vous le déconseille, car garder des lentilles ouvertes aussi longtemps risque de permettre à des bactéries de se développer, même en les nettoyant bien.
Lorsqu'on parle de lentilles 30 jours, c'est 30 jours, dès lors que vous les portez pour la première fois, peu importe si vous les mettez tout les jours ou pas.
Peut-être devriez vous envisager les lentilles quotidiennes, c'est ce que j'utilise, et c'est parfait!

Cordialement
2