Apparence Physique

Mylok - 6 août 2018 à 14:53
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 6 août 2018 à 18:15
Bonjour, je suis un garçon âgé de 15 ans, j'ai vu sur ce forum beaucoup de filles dire qu'elles se trouvaient moches.
Je suis moi-même atteint par ceci, je n'ai commencé à y prêter attention qu'à partir de la 4ème (13/14 ans), mais je reçois de plus en plus de commentaire sur ma laideur, je pense que les filles ou garçons qui les déclarent ne s'en rendent pas compte mais cela me touche énormément et s'accumule au fond de moi, je commence à pleurer parfois en y pensant et me demande pourquoi mes parents m'ont créés.
J'ai une soeur de 18 ans qui est d'une beauté sans précédent, et par ce fait beaucoup de blagues et de comparaisons par rapport à elle m'atteignent (verbalement et mentalement).
Cela me touche énormément, je réfléchi parfois durant des heures sur ce qu'est réellement la beauté, pourquoi autrui est plus beau que moi, etc...
Je compense ceci en jouant aux jeux vidéos, ils me permettent de m'enfuir de ces remarques, de ne plus avoir une apparence pouvant être jugée.
J'aimerais que l'on m'aide car je sais très bien que même en ne voulant pas voir qu'une personne est laide, on le pense dans son inconscient (malheureusement)...

Cordialement.

1 réponse

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
6 août 2018 à 18:15
Bonjour,

L'appréciation de la beauté et de la laideur est souvent très subjective. Et on est souvent le plus mauvais juge pour soi même. Un individu est généralement apprécié non pas pour son apparence physique mais pour ce qu'il dégage : empathie, optimisme, curiosité, aller vers les autres, etc...
Se limiter à l'apparence physique reste très réducteur et généralement devient une impasse.
1