Asthme vaccin grippe

evano Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 26 déc. 2007 à 23:55
 melo84 - 22 nov. 2009 à 10:34
Bonjour,
je suis asthmatique et je ne sais pas si je dois vraiment me faire vacciner contre la grippe..et puis je pense que c'est trop tard. Mon médecin est en vacances..qui peut me dire, je ne trouve pas vraiment l'info sur la date..MercI
A voir également:

5 réponses

clarabeauty Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 21
22 nov. 2009 à 01:14
La vaccination n'empêche pas d'attraper la grippe ! (Oups ! encore une contre - "vérité") .. En fait les gens font l'amalgame entre vaccination et imunisation... Les études épidémiologiques renvoient en la matière que la vaccination prévient la maladie grippale dans 6% des cas, seulement !! Et 0% au cours des deux premières semaines qui suivent la vaccination. Et on retombe rapidement dans tous les cas, à 0% plusieurs mois après car le virus aura muté ou ce sera un autre... Avec cela, les effets secondaires sont inclus dans le package (c'est offert) et en la matière on connait les conséquences des adjuvants mais on ne cesse de le découvrir.. Mais alors dans ce cas, deux questions :

1. Pourquoi se faire vacciner ?
2. Mais si c'est vrai - pourquoi n'en parle-t-on pas ?

Je vous le demande...

Pour ma part, j'ai trouvé un excellente synthèse sur la situation actuelle : http://www.weboose.fr?page=1

(Ames sensibles s'abstenir : votre incrédulité risque d'en prendre un coup...)
6
le vaccin est incompatible pour les asmathiques avant de parler il faut savor de quoi on parle merci beaucoup.
4
bonjour doc,
je ne suis pas d'accord avec vous...il est preferable de vacciné les asthmatiques contre la grippe saisonniere...mon mari et mes 2enfants le sont et on recus tous les 3 la prise en charge pour le vaccin et d'apres le docteur ,c'est important de le faire..
par contre je suis d'accord avec vous,avant de parler,il faut savoir de quoi on parle...
a bon entendeur...
0
bonsoir j'interviens car je sais de quoi il s'agit je suis cadre de santé a nice a la clinique belvèdere. on me demande d'intervenr sur ce site pour recadrer les débats du jour.... merci a tous.
4
on parle bien de vaccin contre la grippe saisonniere,non?
j'ai l'impression que tout le monde est en train de melanger le pourquoi de la question!!!
la personne (qui a cependant laisser son message en decembre 2007,je tiens a le preciser!),demander si il ete trop tard pour se faire vacciner contre la grippe saisonniere,alors qu'il est asthmatique....votre réponse est non...alors puisque vous travaillé dans une clinique ,pouvez vous nous expliquer pourquoi la CPAM nous envoie des bons pour aller retirer le vaccin anti grippal (grippe saisonniere je precise au cas ou!) gratuitement?
vous etes en train de nous affirmer que vaccin anti grippal et asthmatique sont imcompatibles?

on vous demande certe,de recadrer les debats,sans pour autant dire des betises aussi grosse que le monde...

quand a vous,clarabeauty,on parle de la vaccinaion pour la grippe saisonniere et du vaccin contre la grippe A....
encore une qui n'a pas trop saisi le sens de la question!
0
voici un copier coller sur un site ue j'ai trouver::
Les asthmatiques doivent se faire vacciner chaque année contre la grippe, et ceci quelque soit leur âge même chez les enfants à partir de 6mois.
Les asthmatiques risquent d’être victimes de complications s’ils sont infectés par le virus de la grippe en raison d’une grande sensibilité de leurs bronches aux infections.Leur asthme peut s'aggraver et ils peuvent présenter une surinfection pulmonaire. L'appparition d'une grippe chez un asthmatique peut parfois même être à l'origine d'une hospitalisation.
La vaccination de la grippe est prise en charge à 100% chez les personnes asthmatiques.La caisse d'assurance maladie adresse chaque année aux asthmatiques un document permettant la prise en charge à 100%.
Il faut faire remplir ce document par son médecin afin qu'il prescrive le vaccin qui pourra être effectué par une infirmière. Il est nécessaire de contacter sa caisse d'assurance maladie si ce document n'a pas été reçu.
Les personnes allergiques a l'oeuf doivent prendre l'avis de leur allergologue car le vaccin contre la grippe contient des protéines d'oeuf.
0
il y a vraiment aucune conséquence pour les personne malade du coeur !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
27 déc. 2007 à 18:52
Faits toi vacciner contre la grippe, c'est une recomamndation conseillée aux asthmatiques qui peuvent avoir des complications s’ils sont infectés par le virus de la grippe.
Normalement tu aurais du recevoir un document de ta caisse d'assurance maladie qui prend en charge à 100% le vaccin.
Contacte ta caisse d'assurance maladie, ils te donneront la marche à suivre.
Son prix varie environ de un peu plus de 6 euros à 8 euros environ..

Dernière info importante: la caisse d'assurance maladie vient de prolonger la durée de validité du vaccin jusqu'à fin Janvier 2008...Dépeches toi de te faire vacciner


Pour info:
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/votre-caisse-montpellier/en-ce-moment/prolongation-campagne-de-vaccination-antigrippale_montpellier.php
0