Dérèglement cycle menstruel

Bayan - 1 août 2018 à 11:42 - Dernière réponse : Andy31200 54098 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention
- 1 août 2018 à 11:47
Salut, j'ai pris la pdl le 15 juillet suite à un rapport à risque, une semaine après j'avais des pertes brunes, puis j'ai perdu du sang pdt une journée. Mes dernières règles remontent au 9juillet. Hier (31 juillet) j'ai de nouveau eu des pertes brunes, et ajd je saigne à nouveau. Mais mon sang n'a pas la couleur/consistance habituelle de pendant mes règles. De plus, je n'ai jamais été réglée au jour près, cependant mes cycles ont tj été plutôt longs. Et la il est quand même très court... Est ce que tout ça est dû à la prise de la pdl ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Andy31200 54098 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 1 août 2018 à 11:43
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Bien sûr je vais faire un test de grossesse ! Ma question était plutôt si la pdl pouvait à ce point modifier mon cycle même 15 jours après l'avoir prise et si elle est responsable également de la modification de l'apparence/couleur/consistance de mes règles ?
Andy31200 54098 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 1 août 2018 à 11:47
Ben oui et je t'ai répondu, relis moi bien...;)
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information