Pilule : je me suis trompé de plaquettes

Rena1412 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - Modifié le 31 juil. 2018 à 05:45
 Utilisateur anonyme - 6 août 2018 à 17:31
Bonjour, il y a quelques temps je suis allé dormir chez une amie et j'ai oublié ma pilule quelques temps après mes régles ont commencé , j'ai donc attendu la période de huit jour et j'ai débuter une nouvelle plaquette comme me l'a conseillé ma mère , j'ai suivi mon cycle avec cette nouvelle plaquette .
Mais j'avais oublié de jeter l'ancienne plaquette et j'ai donc pris a la place de ma récente plaquette une pilule de mon ancienne plaquette , je me suis donc trompé de pilules .
Est ce que c'est grave ? Ou risque de provoquer des effets secondaires ? Que dois je faire ?
Mes pilules sont toutes de la même couleurs ( blanches ) et ce sont des Leeloo Gé , je les prends car j'ai des régles trop violentes ( quand je ne les prends et avant que je les prenais je fesais des malaise , je vomissais , des douleurs atroces qui m'empechait de vaguer aux occupations de tout les jours et je fesais un peu d'anémie aussi )
Du coup ai je fais une bêtise en changeant de plaquettes ?
Je vous remerci en avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
31 juil. 2018 à 10:28
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"je suis allé dormir chez une amie et j'ai oublié ma pilule "
Oui mais combien de temps après as tu rattrapé cet oubli ?
A quelle semaine de la plaquette était ce ?
0
Rena1412 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
Modifié le 31 juil. 2018 à 12:12
Merci beaucoup !
C'était juste cette nuit là ou j'ai oublié la pilule donc un jour .... le lendemain j'ai eu mes règles donc j'ai attendu huit jour et j'ai commencé une nouvelle plaquette , ce n'est que hier ou je me suis trompé et que j'ai utilisé la pilule d'une autre plaquette ....
0
Utilisateur anonyme
6 août 2018 à 14:34
Bonjour

Du moment que tu prends un comprimé par jour pendant minimum 21 jours, tu restes protégée... peu importe la plaquette dans laquelle tu pioches... tous les comprimés de leeloo sont les mêmes... les mélanger n'a aucune importance...

Par contre tu parles de 8 jours de pause... tu as bien fait QUE 7 jours de pause et reprise le 8e ? Ou tu as vraiment fait 8 jours entiers de pause ?

;)
0
J'ai vraiment fait huit jours entier de pause
Et merci pour votre réponse ! J'avais peut que en changeant de plaquettes ça puisse avoir des répercussions
0
Utilisateur anonyme > Rena1412
Modifié le 6 août 2018 à 17:32
alors c'est un gros problème ça... c'est totalement INTERDIT de faire 8 jours de pause.
tu as perdu la protection contraceptive pour tous les rapports DURANT la pause et jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante.

y a eu des rapports durant cette période ?
0