Connaitre tout sur la cmu

nancy131 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 26 déc. 2008 à 13:46
 nancy131 - 26 oct. 2009 à 08:01
Bonjour,


Je me présente je suis une jeune femme de 37 ans je réside à marseille depuis toujours, bon je vous expose mon problème qui concerne la couverture maladie universelle ou cmu, je connais une personne qui travaille à la sécu qui m'aurai dit que la cmu allait m'être interrompue (elle a accédé à mon dossier sans que je lui donne mon accord) et d'après elle
des examens ont été prescrit par mon gynécologue( ceci dû à l'intervention d' une myomectomie réaliser au mois d'avril 08 puis pour le suivi opératoire la prescription d'une hystéroscopie en aout 08 pour avoir un aperçu de la cavité de mon utérus a été demandé par le médecin, mais paraît-t-il que ce type d'examen ne serait pas prit en compte par la cmu.

Mais d'autre part toujours suite à cette intervention une occlusion intestinal a été détecder tardivement ceux qui à prolongée mon séjour à la clinique et bien entendu (des analyses, scanner, radio et enfin la pose d'une sonde gastrique à dû m'être posée )ce qui à demander l'intervention de gastro entérologue hémmologue et autres patriciens

et enfin le 4 novembre 08 j'ai vue mon gynécologue pour un contrôle (surtout parce-que je ressentée de violent maux de ventre) pour me tranquilisé il a pratiquer une échographie pelvienne, mais paraît-il que touts ces examens ne serait pas prit en compte par la cmu

et pour cloturer la chapitre mon gynécologue m'a préscrit des analyses (hémmatologie compléte) analyses qui elles aussi ne seraient pas prises en compte par la couverture maladie universelle.

Pourriez-vous s'il vous plaît me dire si tout cela est vrai? ou elle me tourmente inutilement?

merci

à très bientôt.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 028
26 déc. 2008 à 13:54
Bonjour Nancy
Si vous êtes affiliés à La CMU, ( CMU de base et complémentaire)vous devez pouvoir bénéficier de la gratuité de plus de 99% des examens et consultations qui vous ont été pu qui vous seront demandés.
Prenez conseils auprès de votre caisse d'assurance maladie ou du médiateur si vous rencontrez un poroblème.
A moins qu'un praticien ait refusé de prendre "votre cmu", ce qui ne serait pas légal.
Vérifiez égaleemnt que vous êtes toujours affiliée à la CMU, et que vous ressources n'ont pas déplacé le plafond.
Pour infos: http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 777 la cmu la couverture medicale universelle

Bon courage
0
bonjour?J'ai mi des appareil dentaire et normalement je dois ètre rembourser par la CMU et je suis aler directement la ba pour prendre l'accord de la CMU et il mon dit que il donner plus l'accord pour les appareil dentaires.Est-que vous pourriez me dire comment on peut s'en procurer une SVP.merci?
0
Bonjour,

Je ne saurai pas répondre à la question de jtt étant donné que je n'est pas été confrontée au ce problème, mis à spart quelques soucis sur une dent (pour laquelle la prise en charge par la cmu a été prise en charge à 100%)
je n'ai pas la réponse à votre question j'en suis désolée.
Mais il existe un médiateur rattaché à chaque cpam prenez rdv avec lui ou une assistante sociale.
Et vous souhaite bon courage.

ps: je remercie p.horde pour réponse très complète
0