Oubli de pilule pendant une reprise après un mois

Résolu
Paniquepanique - 29 juil. 2018 à 05:27
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2018 à 16:41
Bonjour,

J'ai un petit soucis et serai heureuse si quelqu'un pouvait me répondre...

Voilà suite à une rupture, j'ai brutalement arrêté ma contraception ( Daily gé ) du jour au lendemain . Oui ce n'est pas bien mais je ne suis pas quelqu'un qui réfléchit et la prendre me faisait trop de mal au coeur.

Mais je me suis rendue compte que sans, c'était deux fois pire. J'ai 21 ans et mes règles arrivent aléatoirement. Il m'est déjà arrivé de les avoir deux fois dans le mois sans aucune raison. Mes douleurs sont affreuses ( On soupçonne une endo )

Voilà mon problème. Vu les problèmes que j'ai eu, j'ai décidé de la reprendre Il y'a trois jours. Début de mes règles donc. Seulement j'ai eu un déménagement, et j'ai laissé mes affaires sur place en oubliant évidemment ma pilule.

Je soupçonne un oubli hier vu que j'étais trop occupée. Mais je ne peux pas en être sûre.

Donc ça ferai deux jours sans. Est ce que si je prends mes deux pilules demain matin , je serai protégé après mes sept jours ? Je sais qu'il faut attendre sept jours si jamais un oubli de 12 heures

Je vais essayer de trouver une pharmacie de garde... Mais sans ordonnance à donner tout de suite, il faut qu'ils acceptent d'attendre le lendemain pour que je la donne.

Merci de me répondre, je suis paniquée à l'idée de voir encore une fois mon cycle chamboulé...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2018 à 07:44
Bonjour

Y a pas de cycle sous pilule. Elle supprime l’ovulation.

Si tu as une vraie pathologie, il serait plus prudent de chercher la cause... et la traiter, plutôt que de vouloir cacher les conséquences... La pilule ne fait que cacher les problèmes...

Pour l’oubli ça dépend de la semaine de la plaquette.

1ère semaine -> protection dès le 8e comprimé post date oubli

2e semaine -> pas de risques

3e semaine -> pas de risques à condition d’enchaîner sans pause.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html#35240

;)
0
Paniquepanique
29 juil. 2018 à 11:01
Merci beaucoup de m'avoir répondue Souris verte ! Je me sens soulagée. Et merci pour le lien.

Donc même si j'ai oublié aujourd'hui et hier il suffira d'attendre 8 jours pour être protégée ? ( Il est possible que j'ai des rapports dans un mois )

Il s'agissait de la première plaquette en effet. Vu que j'avais arrêté brutalement la pilule fin Juin ( Le 25 ) j'ai eu un peu peur. Mon médecin m'a dit que mon cycle allait revenir vu que j'ai fait une pause et ai attendue les saignements avant de la reprendre. Aujourd'hui c'était mon quatrième jours.

Je le sais malheureusement. Ça fait un an qu'on cherche désespérément ce que j'ai. J'ai les mêmes symptômes qu'une endométriose sauf que apparemment je n'ai aucun mal à concevoir et l'endomètre est normal. Seulement j'en ai parlé à des médecins... Certains m'ont fait des réflexions sur mon poids (Un petit peu rondelette ), fait comprendre que je simulais, en ignorant le fait que j'ai mal pendant les rapports, et que je n'arrive pas à me lever lorsque les saignements sont là ... Mais bon je suppose ne pas être la seule à qui on a déjà dit ça.
0
Utilisateur anonyme > Paniquepanique
29 juil. 2018 à 11:04
Tu as fait une IRM pour la suspiscion d’endo ?
Si jamais, tu peux demander des adresses de médecins spé ici -> https://www.endofrance.org/
0
Paniquepanique
29 juil. 2018 à 16:26
On m'a fait une échographie et on a regardé mes ovaires avec une sorte de sonde ? A mettre dans le vagin.
On m'a dit que tout était normal . Même si j'avais mal quand le médecin appuyait sur mes trompes avec l'appareil pour l'écho. Ca ne suffit pas pour voir si il y'a une endo ?

Merci pour le lien , je vais essayer d'en voir un qui au moins ne me dira pas que je simule ou que j'ai mal juste parce que je suis une femme... Merci

Donc même avec un oubli de 48 heures sachant que j'ai eu un mois sans la prendre je serai protégée après huit jours ?
0
Utilisateur anonyme > Paniquepanique
29 juil. 2018 à 16:33
Oui tu seras protégée après 7 comprimés pris correctement (ok dès le 8e) comme inscrit dans la notice

Non seule l’IRM (clique sur le mot bleu) permet de détecter ou non l’endométriose... ;)
0
Paniquepanique
29 juil. 2018 à 16:39
Merci beaucoup de m'avoir rassurée et de m'avoir conseillée.
Je prendrai rendez vous dès que possible pour faire l'IRM

Bonne journée à vous :)
0