Saignement et grosesse

Floflo - 28 juil. 2018 à 13:52
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 juil. 2018 à 14:55
Bonjour,
Nous avons démarré avec mon mari un essai bébé 1.
J’ai arrêté la pilule au mois de mars.
De Mars à juin nous avons continuer à nous protéger car je voulais « purifier » mon corps de la pilule.
Depuis cet arrêt et même avant j’avais un cycle très précis de 28 jours niquel!
Après le 1er mois d’essai en juin j’ai eu mes règles au bout du 28eme jour. Mais ce mois ci, j’ai 3 jours de retard et les saignements ne sont pas comme d’hab...
Est ce que c’est arrivé à certaines d’entre vous et que vous êtes quand même tombé enceinte? J’irai faire une prise de sang lundi mais j’avoue être un peu perturbé de voir arriver ces saignements bizarre.
Bref merci de vos réponses

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
28 juil. 2018 à 14:30
Bonjour,
"Est ce que c’est arrivé à certaines d’entre vous et que vous êtes quand même tombé enceinte? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Par contre :
" Certaines femmes présentent même des petits saignements qu'elles assimilent, parfois à tort, à des règles : ils correspondent à la phase d'implantation de l'œuf dans l'utérus. "
A lire ;
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0
Je te remercie pour cette réponse très complète.

Je suivrais ton conseil et j’irai faire une prise de sang dans la semaine, ça correspondra aux dates que tu m’as donné au moins il n’y aura plus de doute possible.

Merci encore!
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
28 juil. 2018 à 14:55
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0