Vouloir un bébé

Axlilou - 24 juil. 2018 à 16:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juil. 2018 à 16:18
Bonjour, ca fait quelque temps déjà que je prend Minidril et je n'ai jamais eu de soucis avec cette pilule pour le moment. Mais avec mon copain on aimerait essayer d'avoir un bébé,mais est ce que si je ne reprend pas ma pilule après les règles pour justement essayé d'avoir ce bébé je ne serais plus réglée de la meme manière ?
Je ne peux pas discuter de ca avec ma famille malheureusement alors j'espère que des filles ici trouverons réponse à ma question ;)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 24 juil. 2018 à 16:19
Bonjour ;

Trois choses :

-Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

-Pendant tout le temps que tu prends la pilule, comme je viens de te le dire, celle ci bloque ton ovulation, tu n'as pas de vrai règles mais des saignements de privation.
Lorsque tu l'arrêteras, il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
Si tu es en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.

-NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons, aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)



0