Tic nerveux, à l'aide

Caster - 25 déc. 2008 à 10:03
 rkaaor - 8 mars 2012 à 21:03
Bonjour,

Je m' appel Alexandre, j'ai 14 ans et j'ai des tics nerveux depuis l'age de 8 ans. En fonction des périodes, ils s'accentuent ou diminuent, du CE2 au CM1 beaucoup de tics nerveux, ils ont ensuite disparus et reviennent depuis la 4ème (je suis actuellement en 3ème). Je suis entré dans un nouveau collège en 4ème, peut-être la cause. Je suis aussi, je pense, Paranoïaque. Je suis persuadé que tout le monde me regarde, m'observe, parle de moi et se moque de moi à cause de mes tics nerveux. Ca me rend juste FOU. Je n'en peut plus.

J'ai aussi remarqué différents tics nerveux en fonction des situation, je vais essayer de m'en souvenir :
-Quand je regarde un film, le stress = Tics vocal (raclement de la gorge)
-Quand je suis au collège, la paranoïa = Tics des yeux (precedement, tic de la tête, violent coup dans le vide)
-Quand je suis en entreprise (stage en entreprise effectué recemment) = Tics du nez, reniflements, contractions)
-Quand je joue à un jeu vidéo ou que je suis seul = Rien du tout.
Il y a aussi des matière que je ne supporte pas. (peau de pèche, velours), et quand je viens à entrer en contact avec, je me sens obligé de la retouché encore et encore alors que je déteste ça, (Suis-je Maso ?), comme un tics nerveux.

Quelqu'un aurait il une idée de la cause ?
Un remède ?

Aidez-moi svp.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Salut mon ami,

Ne te soucies pas si des gens se moquent de toi, etc.., car cette situtation de stress aigü provoquent davantage de tics.

J'aimerais de tout coeur pourvoir t'aider davantage, mais je suis sur que le plus simple et efficace sera la consultation auprès d'un psychothérapeute.

Après avoir cherché un peu sur le net, j'ai trouvé ceci :

https://santecheznous.com/condition/getcondition/syndrome-de-gilles-de-la-tourette

Il y a certainement quelque chose à voir avec ton problème, car les symptômes que tus décris y sont aussi mentionnés.

Du fond du coeur je te dis qu'il faut réagir en cherchant une aide thérapeutique. Parles en avec tes parents.

J'espère sincèrement que bientôt tu seras guérit et que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour toi.

Cordialement,

Wagner.
5
Je pense que c'est nerveux.
1
Certes, Mais que faire ?
Je n'en peu plus, je n'arrive pas a me controler moi même, et quand j'essai d'arreter, j'ai une sorte de pression interieur qui me donne des bouffés de chaleur.
0
princesse-sara
1 janv. 2009 à 03:38
J'ai déjà connu sa et encore mnt , aufaite ce genre n'es même pas un tics , c'est nerveux , genre quelqu'un va te regarder et tu va te dire je veux pas qu'on me prend pour un fou il faut ex : que je clignote bien des yeux.
Sur le coup sa te stress donc t'essaie de te contrôler ce qui fais un blocage et puis voilà.Mais au fond ceci viens du regard des autres tu veux pas qu'on te trouve bizarre mais dis toi bien que tu n'a de compte à rendre à personne surtout par des personnes imparfaite.Comme quand tu joue tu te concentre sur ton jeu et tu sais que tu n'as pas à être stressé qu'on te prenne pour un fou vu que tu es tt seul donc tu pense qu'au jeu et tu ne fais pu ses gestes.
Il faut que tu reprenne confiance en toi , je sais ce que c'est genre tu va voir quelqun qui te regarde tu va croire quil te regarde prck tu fais ces "tics nerveux".Alors je te conseille de te répéter dans ta tête "j'ai confiance en moi , je n'ai des compte à rendre à personnes , eux aussi ont des défaut , ma santé avant tout".


Bonne chance :)
0
c nerveux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai huit ans moi aussi j'ai des tics pour arrete les tics il faut se calmer ou bien prendre des midicaent avec des plantes bon courage
0
Ba moi aussi j'ai des tics nerveux et ça me pourri extrêmement la vie, j'ai même quelque fois des envie suicidaire mais je me dit qu'il y a pire donc ...... je vais voir un psy bientôt, donc je vais voir si ça fait quelque chose
0