Mon père est alcoolique et ma famille se brise

lamia65 - 24 juil. 2018 à 02:04
 la_y_en_a - 24 juil. 2018 à 11:44
bonjours, j'ai 15 ans, j'ai un petit frère de 5 ans et une soeur de 8 ans. Ma mère est aide soignante, elle travaille de nuit. Mon père est électricien et travaille tout les jours. Mon père est plutôt un homme bien, qui aime sa famille prêt à tout pour eux, mais son plus gros défaut est l'alcool et sa même sa famille ne peut l'arrêter, une fois un vers de prix il ne sais plus s'arrêter.
Tout à vraiment commencé il y à un peux plus d'un ans, la mère de mon père est décédé d'un cancer, mon père avais déjà perdu son père bien avant cela, mais la il n'avait plus rien que sa demi soeur et son arrière grand mère.
Donc depuis il boit chaque soir, en rentrant du travaille, sa commence par une bière tout lzs 10 min et sa fini par du whisky et j'en passe...
Bon je vais vous raconter 2/3 truc histoire de donner un peux une idée des scènes qui se passe de temp à autre.
exemple sa se passe plusieurs fois, ma mère travaille de nuit donc tt les soir jusqu'aux matin je suis seul avec les enfants et mon père, donc comme d'habitude mon père bois sa ne l'empêche pas, souvent les enfants joue et moi je suis tranquille dans ma chambre, quand je remarque que la nourriture n'est pas prête à 22h je descends car je me doute que mon pere est trop bourré pour la faire... donc je prépare à manger, mais une fois à table sa tourne mal, mon père commence à me " taquiner " du moins sais se qu'il dit, mais a la place il m'énerve plus qu'autre chose donc souvent je me grouille de manger pour coucher tlm et pouvoir partir dans ma chambre.
Même un soir c'est partie trop loin, il m'a tellement énervé que j'ai prix mon assiette et je suis partie manger toute seul dans ma chambre, mais quand il a eu fini, il est monté, à enfoncer ma porte et est venu continuer ces propos jusqu'au point ou j'en est pleuré et je lui est sorti " c'est symple si tu arrêtes pas tout de suite je dors ailleurs mais je me barre " et la il sait arrêter mais sa à bien duré 1h voir plus.
Mais sa se n'est rien car malheureusement tout sa brise notre famille entière, mes grands parents son dégoûter de l'attitude de mon père, mes oncles ne veulent même plus venir passez des séjours car quand il viennent tout se qu'ils font c'est de se prendre la tête avec mon père.
Exemple : il y a meme pas qu'elle que jours mon oncle qui était venu passez un séjour chez nous a mis un point dans la gueule de mon père tellement il était énervé et en public se trouvait mes cousin couzine et mes frères et soeur, ce qui a choqué tout les petits qui n'ont rien compris à tout sa et qui non rien avoir la dedans, mon oncle en a pleuré car jamais il na fait sa et il s'en veux terriblement, ma mere est meme en train de demander si elle va pas se séparer de mon pere...
Enfin bref j'en passe mais tellement, mais ma mère n'en peux plus et toute la famille en prends un coup... j'aimerais de l'aide et au plus vite car je pense que plus personne va tenir ...

2 réponses

bonjour, Essayez de contacter les "alcooliques anonymes" pour qu'ils fassent passer quelqu'un qui parlera à votre père en présence de votre mère, et si possible à un horaire où il soit en mesure d'entendre et de comprendre ce qu'on lui dit. Ces gens là savent s'y prendre pour parler aux personnes qui ont ce genre de problème. certes, ce n'est pas gagné d'avance, mais ça peut parfois débloquer les choses.

Vous pouvez aussi vous adresser à une assistante sociale en lui expliquant tout. Dites-lui qu'on peut considérer qu'il y a maltraitance à enfants vu ce que tous les enfants voient et subissent.

C'est sûr que si la situation continue, il est peu probable que ça s'améliore tout seul.
2
merci beaucoup de votre aide, j'en parle pour obtenir un max de possibilité que l'on pourrait me donner pour ensuite voir se qui serait le mieux au prêt de ma famille et ainsi j'en parlerai a ma mere pour voir comment procéder à tout sa car sa fait 1 ans que tout cela c'est empirer mais mon pere était deja un bon alcoolique avant et je l'ai toujours connu bourré même depuis mon plus jeune âge.
merci de votre aide.
0