Oublie pillule panique

Résolu
Lovesataniste Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 24 juil. 2018 à 00:19
Lovesataniste Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 25 juil. 2018 à 16:59
Bonjour,

Je vous explique mon gros problème, je suis sous pilule trinordiol j'ai oublier le 18 ème comprimé vendredi 13 suite à un problème familial, mon copain et moi avons eu des rapport non protégé le lundi et mardi juste après , je sais on est vraiment cons..

J'ai appelé le planning familial aujourd'hui pour voir si il y avais risque de grossesse ou non, elle m'a confirmer que oui j'avais des risques de grossesse alors je lui et expliquer que j'avais commencer la pause de 7 jours elle m'a dit que j'aurai du enchaîner avec une autres plaquettes et que même si j'avais les saignements j'avais des risques d'avoir une grossesse en cours donc elle m'a dit de faire une prise de sang demain mais comme sa faisait que 7 jour elle serai probablement négatif et qu'il faudrai en refaire une d'ici 3 semaine pour être sûr.
J'en et parler à mon médecin lui me dit tous l'inverse que ces pas en oubliant 1 comprimé qu'on peut tomber enceinte, que de toute manière ma période d'ovulation était passer et que comme j'avais mes règles qui était arriver quelque jour après c'était bon.

Désoler pour le long texte mais du coup je fait quoi ? Je doit croire qui ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 24 juil. 2018 à 10:15
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Faire le dosage des bétaHCG trois semaines après ce rapport et pas avant .

Drôle de médecin...:
" ces pas en oubliant 1 comprimé qu'on peut tomber enceinte"
Lui as tu dis quelle pilule tu prenais et quand à eu lieu cet oubli ?
C'est la dame du planning qui à raison, extrait de la notice que tu aurais du lire :
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/trinordiol-10598.html#39422#AYMfdUyLxStXwgi6.99

"que de toute manière ma période d'ovulation était passer"
Et pire :
"comme j'avais mes règles qui était arriver quelque jour après c'était bon. "

Ce ne sont pas tes règles mais des saignements de privationu peux très bien être enceinte tout de même car l'arrêt des hormones peut déclencher une ovulation

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
Lovesataniste Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
24 juil. 2018 à 11:01
Merci beaucoup pour votre réponse je me disais bien que mon médecin disait n'importe quoi, j'ai rappeller le planning ils étaient choqués par les propos du médecin et il me font une ordonnance pour la prise de sang à faire
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 juil. 2018 à 11:03
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et je t'avoue que ton médecin m'as sidéré...;-(
0
Lovesataniste Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
24 juil. 2018 à 11:17
Des que j'en sais plus je vous redirai, moi aussi il m'a scotcher en plus que c'est une sage femme que j'ai eu au planning donc elle en connais pas mal sur les oubli de pillule. Merci beaucoup ☺️
0
Lovesataniste Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 16:54
Bon j'ai récupérer mon ordonnance hier au planning elle m'a dit de faire ma pds ce matin donc à 9 jour après le rapport a risque, j'ai récupérer mes résultats ils sont complètement négatif ces marquer <1 UI/L. J'ai tellement stresser que j'en était malade toute la mâtiné, mais j'ai toujours des douleurs sûrement un dérèglement suite à l'oubli..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 juil. 2018 à 16:57
Ouf, sympa d'être repassé, tu peux respirer et relax, cool, zen, tranquilou...;))
0