Ça me gâche la vie et personne ne trouve

matteoerra Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 17:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 juil. 2018 à 06:53
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j’ai aujourd’hui 18 ans et une maladie me gâche la vie mais personne ne trouve ce que j’ai,

Tout a commencé un lendemain de soirée très bien arrosée ou j’avais fini complètement saoul, le lendemain j’ai fumé un joint (je fumais entre 1-15 joints par jour sans ne jamais avoir eu de problemes)
Sauf que la après avoir fini mon joint j’ecoutais Mon ami parler et d’un coup boom je ne sentais plus du tout mon corps et je ne sentais plus ce que j’avais dans mes mains, j’avais l’impression de tomber dans les pommes mais ça n’est Pas arrivé, je suis rentré dormir en me disant que j’avais fait mon premier bad trop et que tout rentrerait dans l’ordre le lendemain,

mais en effet le lendemain tout était pareil, les fourmis dans les mains, la sensation de tomber dans les pommes, de pouvoir sortir mon esprit de mon corps, bref, j’ai été voir mon médecin en lui expliquant le’ possible lien avec le cannabis et m’a certifié que si j’arettais De fumer tout passerait au bout d’une semaine, j’ai donc arrete et les symptômes ont disparus mais toujours cette impression de lourdeur permanent enfin je sentais que quelque chose dormait en moi et me gênait, sans provoquer douleur ou quoi que ce soit d’autres.

Vient le baccalauréat, qui se passe bien jusqu’a La dernière épreuve ou rebelote ma crise a recommencé avec les mêmes symptômes alors que je ne fumais plus depuis 3 mois, et depuis c’est pire ça n’en disparait plus,

j’ai en permanence envie de tomber dans Les vapes, je n’arrive plus à exploiter mes capacités mentales et physiques, j’ai un mal de crâne atroce, j’arrive à sortir mon esprit de mon corps, comme ci mon esprit était indépendant de mon corps, c’est très aléatoire tout va bien et 2 min plus tard tout tourne dans ma tête et je suis obligé de me mettre debout et de prendre’ l’air sous peur de tomber dans‘ les pommes, ça n’est Encore jamais arrivé mais je suis persuadé que ça arrivera un jour, j’ai l’impression que ça arrive surtout quand je change de position car c’est aléatoire, tout va bien et rien ne va plus’ juste après, j’ai été consulter un osthéopathe, un ophtalmo, et une irm cérébrale, toujours là même réponse RIEN! J’ai l’impression de devenir fou, ça me gache la vie je sens qu’en tous ces symptômes ne sont pas là simple’ consequence d’uj Manque d’en sommeil ou de stress, j’ai quelque chose et personne ne trouve !!!!

en espérant que quelqu’un puisse m’eclairer Car je perd espoir, je n’ai plus envie de vivre c’est devenu un véritable calvaire... quand je suis bourré tout va bien et le lendemain les symptômes sont multipliés par 10, je ne peux même plus m’allonger ou m’assoir sans avoir envie de perdre connaissance...

Ps: (je fumé un paquet par jour depuis mes 12 ans, je bois beaucoup depuis jeune (première cuite en 5ème) et j’ai fumé du cannabis en énorme quantité quotidiennement pendant 3 ans)
Merci de prendre le temps de lire mon pathe en espérant que vous saurez m’aiser, merci à tous
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 22 juil. 2018 à 18:17
Bonjour et bienvenue sur le forum,

A lire tes symptômes, à voir que tous les examens n'ont rien retrouvé, que les médecins n'avancent aucun diagnostic; une composante psychosomatique des symptômes...me semble évidente, l'avis d'un médecin psychiatre serait important, qu'en pense tu ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


0
matteoerra Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
22 juil. 2018 à 19:44
Salut Andy, merci de ta réponse mais malheureusement les symptômes classés psycho ont forcément à l’origine une perturbation psychologique ou autre, or tout va bien dans ma vie en ce moment donc bon... qu’en pense-tu?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
23 juil. 2018 à 06:53
" or tout va bien dans ma vie en ce moment donc bon... qu’en pense-tu? "
J'en pense que parfois, notre psychisme nous joue de sales tours et qu'une souffrance psychique inconsciente peut se convertir en souffrance physique avec des symptômes et douleurs authentiquement ressenties par le patient et cela peut aller jusqu'à la somatisation et même la conversion :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
0