Potentielle grossesse ?

xhearty - 20 juil. 2018 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2018 à 12:43
Bonjour,
Je viens poser une petite question ici au sujet de la pilule ANTIGONE GÉ
Je prend cette pilule depuis 2 plaquettes désormais (je viens d’entamer la 3eme) et je la prend quotidiennement environ au meme horaire: aux alentours de 19h, mais pas tout le temps a la meme heure (parfois 19h, parfois 19h30). Hors comme je sais que cette pilule a un delai de battement de 3h, et qu’il m’est arrivé de la prendre à 20h30 ou 21h au plus tard a des moments ou je ne pouvais pas faire autrement et que j’ai eu des relations non protégées les jours précédents et suivant ces petits décalages d’horaires, je souhaitais savoir si il y avait un risque.
De plus, il se trouve que cette pilule me donnait des spotting incessants depuis le commencement de la première plaquette, et qu’ils se sont stoppés quelques jour apres la derniere relation non-protégée (je continue de prendre la pilule a heure fixe).

Y a t-il un risque ou me fais je des films à ce sujet du a l’arret des spottings ? En précisant qu’il n’y a jamais eu d’oublis de pilule.

Merci beaucoup d’avance pour les réponses ! :))
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 12:06
Bonjour

Où as-tu vu qu'elle tolère 3H ? Antigone est le générique de cérazette... Comme indiqué dans la notice, elle tolère 12 HEURES de retard autorisé...

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/antigone-56446.html#34158

Les spottings sont courants et normaux les 3 premiers mois... Le temps que met ton corps à s'habituer aux hormones de synthèse.

;)
0
xhearty Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
20 juil. 2018 à 12:17
Hello, merci beaucoup de ta réponse !
Et bien il se trouve que ma gynéco a mentionné qu’elle ne tolerait que trois heures... mais bon, je me mefie quand meme de ce que les gyneco peuvent dire parfois. D’accord pour les spottings, mais je trouvais ça quand même étrange qu’ils s’arrêtent juste a ce moment, ou peut etre me fais je des films, c’est probable car c’est la première fois que cela m’arrive :)
0
Utilisateur anonyme > xhearty Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
20 juil. 2018 à 12:43
donc elle est vraiment pas à jour dans ses connaissances... tu dois toujours lire les notices de tous les médicaments que tu prends, c'est hyper important...
0