Père qui change d’humeurs et me rabaisse

Estherlf - 18 juil. 2018 à 21:06
 Estherlf - 23 juil. 2018 à 22:03
Bonjour, j’ai quinze ans. Mes parents sont divorcés et n’ont plus aucun contact, car ils ne peuvent pas se supporter. Je suis fille unique.
Lorsque je vois mon père le week-end, je fais tous les efforts possibles pour que ça se passe bien. Seulement pendant les grandes vacances, je suis avec lui pendant un mois.
Lorsqu’on a une discussion et que je souhaite donner mon opinion, il méprise tout ce que je dis, répète que je suis trop jeune pour penser quoi que ce soit et que je dois « fermer ma gueule » et l’écouter.
Des fois, il se met en colère tout à coup pour rien et m’accuse systématiquement. Si je me défends, il continue et dit des choses de plus en plus horribles. Il peut devenir violent.
Après tout ça, il revient tout gentil comme si de rien n’était. Et quand je parle de ce qu’il a pu me dire dans sa colère, il dit qu’il n’a jamais dit ça et que je suis folle. Il me rabaisse régulièrement en critiquant mes goûts (films, musique, livre) et m’empêche même parfois de regarder ce que je veux.
Mon père a eu une enfance et une adolescence très compliquée, sa mère étant complètement hystérique, castratrice et toxique. Il n’a jamais voulu voir de psychologue.
J’aimerais avoir votre avis par rapport à comment je devrais réagir.
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
19 juil. 2018 à 08:42
Bonjour,
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
Merci pour votre message. Je pense en effet que c’est la meilleure solution. Je m’y rendrais dès la fin des vacances. Merci
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
21 juil. 2018 à 13:36
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Estherlf > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
23 juil. 2018 à 22:03
Oui bien sûr ! Merci beaucoup !
0