Mal au bas ventre , prise de pilule

Luna - 14 juil. 2018 à 14:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juil. 2018 à 14:35
Bonjour,
Donc le 27 juin j’ai faillit avoir une relation avec mon copain mais il m’a juste doigté et je m’en sentais pas prête j’était trop stressé, mais à un moment j’et Fatigué et lui en avait toujours envie avec l’exitation donc j’et Sur le dos et avec son pénis il à touché mon vagin mais il avait pas mis de préservatif cette fois ci et quand je voulais retirer son penis j’ai senti qu’il était mouiller, donc moi je savais pas c’etait quoi donc j’ai stressé et je me suis dis c’est mieux que j’aille m’acheter une pilule (elaone) je l’es acheter qu’aux troisième jour et c’était le 29 donc quand je l’es pris il était midi et vers 14heures j’ai eu des saignements mais c’est saignement sont restés 1 semaine comme les regles, après quand ils sont parti j’ai eu mal au ventre et là la douleur ces et encore plus insistante mon bas du ventre à gonfler ainsi que mon estomac et vu que j’ai eu beaucoup de saignement mais regle ce sont décalés, peut être que je me suis inquiété pour rien et j’ai pris la pilule pour rien?, y’a t’il des conséquences qu’on ont prend la pilule pour rien ? . Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
14 juil. 2018 à 14:35
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0