Faire une prise de sang sans "l'accord" parental

AbbySummerss - Modifié le 13 juil. 2018 à 06:48
DCI Messages postés 88302 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 13 juil. 2018 à 10:30
Bonjour,

Je voudrais faire une prise de sang pour être certaine de ne pas avoir de problème de santé (diabète etc).
Je ne veux pas affoler mes parents, je le suis déjà assez moi-même. Si possible, j'aimerais qu'ils ne soient pas au courant.

Etant donné qu'il y a des remboursements lié à la prise de sang, ou au généraliste, est-ce que mes parents peuvent être mis au courant dû à ses remboursements?

PS: Je suis majeure depuis une semaine donc aller à un laboratoire pour une prise de sang ne sera pas un problème, c'est le fait que mes parents le découvre qui en est un.
Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88302 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 37 681
13 juil. 2018 à 10:30
Bonjour,

Tu te compliques inutilement la vie !
Pourquoi ne pas dire à tes parents, tout simplement, que tu souhaiterais faire un petit bilan de santé ?
C'est tout à fait licite et normal à ton âge. Et tu peux toi même en décider sans avoir l'autorisation de tes parents. Mais il est bon que les choses soient nettes entre vous et que tu leur expose clairement et très simplement ton souhait.
1