J'ai peur je vais mourir

Loreline55 13 Messages postés mardi 10 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 11:53 - Dernière réponse : Loreline55 13 Messages postés mardi 10 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention
- 14 juil. 2018 à 12:31
Bonjour,
Je m'appelle Loreline, jetait deja venu il y a quelques jours pour parler de ma peur angoissante de 2 petits chatons que mon ami a trouver et que j'ai du aller nourir.
Ce jour la je les ai juste caresser et remis de l'eau a boire, il avais lair en bonne santé vu qu'il mangeais et buvais normalement. Jai egalement jouer avec eux avec mes clef (ils essayais de les attraper) bref apres cette journee ou je nai aucun souvenir d'une eventuelle griffure/morsure ou lechage. Mon cerveau arrive a me faire croire je suis atteinte de la rage quand meme, car j'ai remarquer une croute sur ma main et je n'avais aucune idée d'ou elle venais. Jai donc directement penser que c'était les chats... suite a cela je me suis rendu au urgence rabique pour me faire vaccine sauf que au vu de ma blessure minime et du fait qu'il ny a plus de rage en france ils ont refusé de me vaccinee en me disans que je ne risquais rien... Jen ai egalement parler a mon medecin qui sais que je suis hypocondriaque. Il ma dit exactement la meme chose qu'a l'hopital que je ne risquait rien et ma donner un traitement anxiolitique pour calmer mes crises. Car cette situation a provoquer chez moi 2 crise de tetanie apres ces crise mes mains sont rester endoloris avec sensation de fourmi toute la journée.. En plus de ca se jour la (hier) je me suis senti tres mal toute la journee, j'ai eu des crises de larmes, des fourmi dans les mains qui ce contractais comme dans les crise de tetanie, une perte d'appetit, des maux de tete et une sensation desagreable a la gorge avec cette sensation de malaiss de ne plus avoir d'energie. Tout ses symptome font egalement parti des symptome de la rage du coup je suis persuadé de l'avoir.. Et j'ai tres peur car je me dit que cest trop tard et que je vais mourir etant donner que je n'ai pas recu le vaccin. Jen avais fait un il y a 4ans en arriere pour une crainte avec un chat egalement... Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, meme si tout le monde essaye de me rassuré (mes proches et les medecin) qui trouve dailleur absurde de sinquieter pour ca vu que la rage est eradiqué de France. Je n'arrive pas a me rassurée... Je me dit que si ca ce trouve les chatons viennnent d'un autre pays qu'il on reussi a passer la douane et qu'il sont malade. Jai eu des nouvelle hier des chatons ca fait 22 jours qu'il les a et apparement tout va bien... Mais jai lu sur internet que les symptome chez l'animal peuvent apparaitre aussi a partir de 60 jour... alors je ne suis pas rassuré. Ca fait aussi 22 jours que j'ai ete en contacte avec les chatons et tout les symptome que j'ai decris plus haut me persuade que je suis malade et que je vais mourir dans les 4-5 jours qui suivent... Je ne sais plus quoi faire. Jai également vu un psychiatre qui va tenter de me soignée par therapie.. Mais a quoi bon vu que je me dit que je vais mourir bientot... qu'en pensez vous ? Que dois-je faire ? Je me pourri l'existance et celle de mes proches par la meme occasion. Jai limpression detre un alien a leur yeux car ils n'arrivent pas a comprendre ma peur..
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 10/07/2018 à 12:36
0
Merci
Bonjour,
Et maintenant, voilà que tu souffre de thanatophobie ...
Quand vas tu te décider à te faire soigner, ? nous en avons déjà parlé...
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/37388-peur-de-la-mort-thanatophobie-definition

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Loreline55 13 Messages postés mardi 10 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 13:39
J'ai accepter de me faire soignée j'ai vu un psychiatre qui va entamer une thérapie avec moi avec un léger traitement. Mais en attendant je n'arrive pas à me raisonner, comment expliquer d'où viennent tout les symptôme que j'ai ? (Angoisse permanente/Crise de tetanie/Maux de tête/ Sensation désagréable dans la gorge (comme un glaire coincée) / Fourmi dans les mains / Sensation de fébrilité (malaise) tout ses symptôme sont identique à ceux de la rage... Donc c'est forcément la rage... Quoi d'autre sinon ? Pensez vous que je risque quelque chose ?
Commenter la réponse de Andy31200
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 13:45
0
Merci
C'est très bien ce rendez vous, bravo, content que tu ais suivi nes conseils.
" comment expliquer d'où viennent tout les symptôme que j'ai ?"
Les origines sont la plus part du temps inconscientes et c'est justement le but de la thérapie d'aller les rechercher mais sois patiente, cela peut prendre du temps.
" tout ses symptôme sont identique à ceux de la rage... Donc c'est forcément la rage... Quoi d'autre sinon ?"
Quoi d'autre ? mais ta sacré hypocondrie de course , tout simplement, et tu n'as pas la rage voyons.
Que t'as t'on donné comme traitement ?
Publi-information
Loreline55 13 Messages postés mardi 10 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 14:35
0
Merci
Pour le moment je suis sous anxiolitique (Alprazolam) et si besoin le psychiatre ma dit qu'il rajouterais un anti dépresseur si cela ne suffisait pas. L'hypocondrie peut réellement crée tout ça ? Même si d'un coté je me dit que je ne l'ai pas mon autre coté hypocondriaque m'en persuade.. C'est très difficile a vivre, car ça me coupe l'appétit et je n'ai plus rien envie de faire, je passe mon temps a me ronger le sang et a pleurer, je ne sais même pas pourquoi je pleure au final... J'en suis même venu a appréhendé une réaction de ma gorge quand je bois, car sur le net j'ai vu que les malade de la rage on peur de l'eau et n'ose plus boire a cause des spasmes dans la gorge... Depuis que j'ai lu ça et que je me suis focalisé sur ma gorge j'ai l'impression d'avoir une gène quand je bois, d'ailleurs je bois souvent pour voir si oui on non ma gorge ce spasmes... et des fois j'ai une sensation bizarre alors je me remet a avoir peur... J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux et j'ai beaucoup de mal a me calmer... Pourtant tout mon entourage (medecin, famille amis(es)) me disent que je me fait peur pour rien et que je n'est pas la rage. Mais je ne sais pas mon cerveau ne veux pas l'accepter et continue de me faire peur... Pourquoi est-ce si difficile de relativisé ? Sinon mon médecin hier ma parler de somatisation, je ne sais pas trop ce que c'est.. En tout cas je me sens complètement perdue et flipper toute la journée... J'agace mes proches de plus en plus et j'ai très peur de finir par perdre tout le monde
Commenter la réponse de Loreline55
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 14:43
0
Merci
L'anti dépresseur pourrait t'aider au niveau surtout de l'humeur triste réactionnelle.
Quant à la psychosomatique, la somatisation, voire même conversion...
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Loreline55 13 Messages postés mardi 10 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 14:50
0
Merci
Si je comprends bien c'est imaginé tellement fort un symptome qu'on fini par l'avoir pour de vrai ? Comme pour ma gorge par exemple ? La j'ai une sensation vraiment effrayante dans la gorge je me focalise dessus et finalement je me remet a tremblée et a avoir la main qui ce paralyse... Est-vous sur que c'est l'angoisse et pas la rage ?
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 15:10
0
Merci
Non, ce n'est pas la rage
Pour résumer , il arrive que notre psychisme nous joue de sales tours et qu'une souffrance psychique inconsciente se transforme en souffrance physique et les symptômes, la douleur sont authentiquement ressentis par le patient
Loreline55 13 Messages postés mardi 10 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 15:18
Je vous remercie pour vos réponse, c'est difficile de relativisé, mais je vais essayer je vais déjà mieux qu'hier mais les sensation étrange sont toujours présente.. Et je suppose que si j'en était réellement atteinte je ne serais pas chez moi mais a l'hopital dans un état plus grave ?
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 15:27
Exactement.
Soigne toi bien et repasse donner de tes nouvelles mais n'ouvre pas d'autre question sinon, on ne s'y retrouve plu...celle ci reste ouverte
Loreline55 13 Messages postés mardi 10 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 15:44
Oui je reviendrais sur celle si, je ne savais pas qu'on ne pouvais pas en ouvrir plusieurs merci pour vos conseils.
Loreline55 13 Messages postés mardi 10 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 19:31
0
Merci
Nouvelle pensée indésirable, j'ai peur d'avoir peur de manger... Avec cette sensation étrange dans la gorge je re panique sur la rage et je n'ai pas d'appétit et j'apprhéende le moment de manger... C'est aussi un symptome de rage.. Pourquoi ai-je cette peur d'un coup..
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 19:42
Cela rentre dans le cadre de ta névrose phobique carabinée, patience
Loreline55 13 Messages postés mardi 10 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 20:02
J'ai aussi du mal à manger je sais pas si c'est psychologique et une de mes deux mains est bizarre endolorie et fourmi...
Loreline55 13 Messages postés mardi 10 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 11:34
0
Merci
Est-ce normal que je n'arrive pas à manger (pas d'appetit) et que quand je mange ça ne passe pas, je ressent une gêne dans la gorge comme un glaire ou des fois juste une impression bizarre... J'ai toujours peur que ce soit le fameux symptôme de rage (hydrophobie) qui provoque des spasmes dans la gorge quand on bois.. J'ai l'impression que c'est ça et ça me fait peur... Ou alors c'est du stress car je focalise sur ma gorge ? Je ne pense qu'à ça toute la journée... Je ne sais pas quoi faire contre cette sensation.
Loreline55 13 Messages postés mardi 10 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 11:57
Je n'arrive pas à me rassuré... J'ai même peur de boire maintenant j'appréhende... et du coup je me dit que ça y est je l'ai
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 12:02
Si tu continue ainsi , nous allons penser que tu es un troll, fermer la question, voire t'interdire de poster alors STOP !
Loreline55 13 Messages postés mardi 10 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 12:14
Je ne suis pas un troll je suis en panique c'est différent... Pourquoi personne n'arrive à me comprendre, j'agace tout le monde alors que je cherche juste à être rassuré...
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 12:27
Nous te comprenons mais un forum à ses limites et seul ton thérapeute peut t'aider et te rassurer efficacement
Loreline55 13 Messages postés mardi 10 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 12:57
Tout le monde essaye de me rassuré, medecin ami famille mais je n'arrive pas a relativisé...
Loreline55 13 Messages postés mardi 10 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juil. 2018 à 12:31
0
Merci
Bonjour, je me sens toujours mal... Estomac lourd, genes et spasmes persistant dans la gorge, pas d'appetit (j'ai perdu 5 kilos) sensation de malaise et je fais toujours des crises de tetanies avec impression d'etoile dans les yeux... personne ne me comprends ils en ont tous et toutes marre de moi et de mes angoisse immaginaire comme ils/elles les appellent.. Je me retrouve seule face a ca meme mon psychiatre ne veux pas en parler... Car pour lui c'est juste une "phobies" de plus et il faut attendre que ça passe. Je suis sous anti depresseur et anxiolitique qui m'assome et m'endorme je commence un nouveau travail lundi je ne pourrais pas l'assumer.. Je ne sais plus quoi faire..
Publi-information