J'ai peur je vais mourir

Fermé
Loreline55 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 11:53
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 oct. 2021 à 02:47
Bonjour,
Je m'appelle Loreline, jetait deja venu il y a quelques jours pour parler de ma peur angoissante de 2 petits chatons que mon ami a trouver et que j'ai du aller nourir.
Ce jour la je les ai juste caresser et remis de l'eau a boire, il avais lair en bonne santé vu qu'il mangeais et buvais normalement. Jai egalement jouer avec eux avec mes clef (ils essayais de les attraper) bref apres cette journee ou je nai aucun souvenir d'une eventuelle griffure/morsure ou lechage. Mon cerveau arrive a me faire croire je suis atteinte de la rage quand meme, car j'ai remarquer une croute sur ma main et je n'avais aucune idée d'ou elle venais. Jai donc directement penser que c'était les chats... suite a cela je me suis rendu au urgence rabique pour me faire vaccine sauf que au vu de ma blessure minime et du fait qu'il ny a plus de rage en france ils ont refusé de me vaccinee en me disans que je ne risquais rien... Jen ai egalement parler a mon medecin qui sais que je suis hypocondriaque. Il ma dit exactement la meme chose qu'a l'hopital que je ne risquait rien et ma donner un traitement anxiolitique pour calmer mes crises. Car cette situation a provoquer chez moi 2 crise de tetanie apres ces crise mes mains sont rester endoloris avec sensation de fourmi toute la journée.. En plus de ca se jour la (hier) je me suis senti tres mal toute la journee, j'ai eu des crises de larmes, des fourmi dans les mains qui ce contractais comme dans les crise de tetanie, une perte d'appetit, des maux de tete et une sensation desagreable a la gorge avec cette sensation de malaiss de ne plus avoir d'energie. Tout ses symptome font egalement parti des symptome de la rage du coup je suis persuadé de l'avoir.. Et j'ai tres peur car je me dit que cest trop tard et que je vais mourir etant donner que je n'ai pas recu le vaccin. Jen avais fait un il y a 4ans en arriere pour une crainte avec un chat egalement... Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, meme si tout le monde essaye de me rassuré (mes proches et les medecin) qui trouve dailleur absurde de sinquieter pour ca vu que la rage est eradiqué de France. Je n'arrive pas a me rassurée... Je me dit que si ca ce trouve les chatons viennnent d'un autre pays qu'il on reussi a passer la douane et qu'il sont malade. Jai eu des nouvelle hier des chatons ca fait 22 jours qu'il les a et apparement tout va bien... Mais jai lu sur internet que les symptome chez l'animal peuvent apparaitre aussi a partir de 60 jour... alors je ne suis pas rassuré. Ca fait aussi 22 jours que j'ai ete en contacte avec les chatons et tout les symptome que j'ai decris plus haut me persuade que je suis malade et que je vais mourir dans les 4-5 jours qui suivent... Je ne sais plus quoi faire. Jai également vu un psychiatre qui va tenter de me soignée par therapie.. Mais a quoi bon vu que je me dit que je vais mourir bientot... qu'en pensez vous ? Que dois-je faire ? Je me pourri l'existance et celle de mes proches par la meme occasion. Jai limpression detre un alien a leur yeux car ils n'arrivent pas a comprendre ma peur..

10 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 10 juil. 2018 à 12:36
Bonjour,
Et maintenant, voilà que tu souffre de thanatophobie ...
Quand vas tu te décider à te faire soigner, ? nous en avons déjà parlé...
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/



0
Loreline55 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
10 juil. 2018 à 13:39
J'ai accepter de me faire soignée j'ai vu un psychiatre qui va entamer une thérapie avec moi avec un léger traitement. Mais en attendant je n'arrive pas à me raisonner, comment expliquer d'où viennent tout les symptôme que j'ai ? (Angoisse permanente/Crise de tetanie/Maux de tête/ Sensation désagréable dans la gorge (comme un glaire coincée) / Fourmi dans les mains / Sensation de fébrilité (malaise) tout ses symptôme sont identique à ceux de la rage... Donc c'est forcément la rage... Quoi d'autre sinon ? Pensez vous que je risque quelque chose ?
0