Sleeve sans résultat

Utilisateur anonyme - 9 juil. 2018 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2018 à 09:28
bonjour,
voilà 2 mois, j'ai été opérée d'une sleeve gastrectomie.

je ne perds pas de poids, ou presque pas ! 5 kg seulement.

je veux savoir s'il y a d'autres cas identiques et votre avis sur cette situation. à la sortie le médecin nutritionniste m'a dit : vous allez perdre une dizaine de kilos dans le mois, et le chirurgien m'a dit la même chose lors de la consultation des 1 mois.

en attendant, je cherche à comprendre les raisons de cette "non" perte de poids.

merci de vos avis
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
11 juil. 2018 à 18:35
Bonjour,
Il ne faut pas se formaliser sur un chiffre, tu as tout de même perdu 5 Kg et d'autres vont venir et bien sur, attention à ton alimentation...
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 09:28
bonjour Andy, tu vois c'est ça mon problème "attention à ton alimentation". J'en ai ras le bol d'entendre ça !

je n'ai jamais grignoté entre les repas, j'ai toujours mangé viande ou poisson - légumes verts - très peu de féculents, 1 fruit et 1 laitage par jour, à une époque plus jeune, peut-être que les proportions étaient trop grandes, mais depuis très longtemps, ce n'est plus le cas;

il y a forcément une explication médicale au fait que c'est après l'intervention sur la thyroïde (jumelée avec le décès de ma mère) où on m'a annoncé un cancer, qui en définitive n'en n'était pas un, que j'ai commencé de prendre du poids lentement et très régulièrement. d'ailleurs rappelle toi sur le forum je crois me souvenir -voilà plusieurs années- que j'avais évoqué le fait de changer de latitude etc....je me demandais si ça pouvait avoir une influence.

c'est en désespoir de cause que l'endocrinologue m'a envoyée faire cette intervention car pour elle, les analyses étant normales au niveau TSH, elle ne trouvait pas d'autre solution.
et finalement à ce jour, 2 mois après l'opération, en dehors des 4 kg que j'avais perdus les 3 premiers jours faute de pouvoir avaler quelque chose, j'en ai perdu que deux de plus.

alors je mange encore 5 fois moins qu'il y a 2 mois, et c'est le même résultat. donc... est ce toujours mon alimentation ?

je te remercie pour ton soutien.
Monique
0