Fracture première phalange du 3eme doigt gauche

Ninie - 8 juil. 2018 à 00:15
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 juil. 2018 à 13:21
Bonjour,
Opérée il y a un mois après la fracture P1 D3 (première phalange du 3eme doigt) de la main gauche.
Broches enlevées il y a 4 jours. Je ne savais pas du tout que je vais perdre la mobilité de mes 2 doigts "raideur", j ai eu une prescription de kiné 3fois par semaine.
Ma question "qui a déjà eu ça car je suis inquiète pour mon boulot. Je ne suis que remplaçante et pas le droit ni chômage ni arrêt maladie.
Est-ce que je vais retrouver la mobilité de mes doigts (le doigt qui servait d appui est raide aussi..)..
SOS svp...
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
8 juil. 2018 à 09:35
Bonjour,

Normalement, avec la rééducation, tu devrais récupérer la mobilité de tous tes doigts, une fracture de P3 n'occasionnant généralement aucune conséquence articulaire.
2
Merci beaucoup..je n ose pas regarder la radio. J espère que si jamais le dr a un doute il m a annoncé..
Tellement j ai peur pour mon avenir professionnel. Mon travail est physique.. comme quoi la vie peut se basculer du jour au lendemain
0
En fait j ai pas de compte rendu. Et pour visualiser la radio. Il y a un code pour aller sur internet mais j ai pas osé regarder.
J ai juste le compte rendu après opération : le déroulement de l opération
Et mercredi le médecin m a prescrit 3 fois par semaine de rééducation pdt 1 mois et il a dit bonne consolidation
.c tout
C est après que les questions et la peur s installent en moi..
Et le comble même le doigt qui servait d appui ma fait mal et raideur aussi...
0
En tout cas merci pour votre réponse. Je vais essayer de retrouver le code et voir s il y a des interprétation ou juste l imagerie dans mon dossier et vous tiendrai au courant.
Bonne soirée et merci encore
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
9 juil. 2018 à 09:07
Pour une bonne cohérence et suivi de la discussion, clique sur "commenter la réponse de DCI" après chacune de mes interventions et non sur "Commenter la réponse de Ninie" à la suite de chacune des tiennes !
0
Bonsoir.
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas habituée à discuter sur le forum du coup je ne sais pas comment on procède.
Pour mon doigt, suis à ma 4 ème séance de kiné. Petite amélioration mais très petite.
Pour l index qui servait d appui, j arrive à faire la forme zéro avec le pouce mais la douleur est là. J ai pas encore récupéré la mobilité de ce doigt soit au niveau mobilité soit la force..
Je ne peux pas encore plier mon doigt fracturé et surtout je peux pas commande le bout du doigt (il faut que c est ma main droite qui la plie).
Et c est douloureux quand on plie. J arrive aussi à faire un zéro avec le pouce et aidé par ma main droite.
Je suis très sceptique et découragée. Mon arret à été prolongé jusqu'au 22. Je complètement..mon prochain rdv sera le 18. Je vais lui poser une question "est ce que je vais retrouver et récupérer toutes mes facultés ou non ? Sinon je lui demande une amputation car je dois reprendre mon travail par la porte ou par la fenêtre le plus tôt possible..
En ce moment j essaie de survivre moralement et physiquement...
Heureusement on est champion du monde... ça donne un peu de plaisir..
Bonne continuation à vous et merci pour votre soutien.
(Je ne sais pas mettre des photos sinon j ai mis. Plus explicite qu écrire )
0