Regles depuis 9 jours

Résolu
Vanillenanis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 juil. 2018 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2018 à 10:19
Bonjour, voilà j'ai mes règles depuis 9 jours. Je l'ai est eut en avance de 5 jours que j'avais pas fini ma plaquette de pilule. Jai aussi remarqué que ma poitrine avait grossi et je m'inquiète un peu là. Quelqu'un pourrait me répondre svp merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
7 juil. 2018 à 13:59
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Ces saignements sont donc un effet indésirable de ta pilule et si cela persiste , il faudra revoir le prescripteur
0
Je doit pas m’inquièter alors même si sa fait 1 ans que je la prend la pilule je vais aller voir ma gynécologue merci quand même, mais sa m’inquiète un peu.
0
Mais c’est normal que ma poitrine grossis là que sa fait 1 ans que je prend cette pilule et que c’est la première fois que sa me fait sa.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 sept. 2018 à 09:41
Report de message:
Bonjour, je viens de me rendre compte qu’hier j’ai pris ma pilule du 21 ème jour au lieu du 9 ème jour. Donc ce soir j’ai pris les deux comprimés 9 et 10 ème jour pendant avoir oublier de la prendre mais non. Que dois-je faire j’arrête au bout du 20 ème jour ou je doit continuer sur une nouvelle plaquette sans arrêt pour le mois prochain ? Merci ( je prend la pilule minidril)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2018 à 09:42
Il faut appliquer les consignes d’un oubli de 3e semaine puisqu’il va te manquer un comprimé.

Que dit la notice à ce sujet ?
0
Vanillenanis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
Modifié le 8 sept. 2018 à 09:46
La notice dit de prendre le comprimé oublier donc c’est ce que j’ai fait mais enfaite j’ai rien oublier je m’en suis tromper j’ai pris le comprimé du 21 ème jour donc il va m’en manquer un comprimé et j’ai vu sur d’autre réponse sur internet qu’il faut prendre sur une plaquette de secours
0
Utilisateur anonyme > Vanillenanis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
8 sept. 2018 à 09:53
Il te manque un comprimé tu vas donc faire un oubli de + de 12h... tu dois donc regarder ce paragraphe là:

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette.
OU
Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.


https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html#37458#voBBsvVdIkDoJEpW.99
0
Vanillenanis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
8 sept. 2018 à 09:58
Je n’ai fait aucun oublie de pilule c’est juste que vu que la plaquette de minidril est bleu ciel et les écritures on les voit pas je me suis tromper en prenant le comprimé 9 avec celui du 21. Donc hier soir pensant avoir oublier ma pilule j’ai pris le comprimé de 9 et 10 ème jour jusqu’à que j’en me rend compte que je mettais tromper dans la semaine en prenant celui du 21 ème jour. Je veux juste savoir si j’en dois arrêter au 20 ème jour ou prendre le comprimé manquant du 21 ème jour sur une plaquette de secours ou de pas arrêter de continuer sur une nouvelle plaquette pour le mois prochain
0
Utilisateur anonyme > Vanillenanis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
8 sept. 2018 à 10:15
Pour l’instant mais tu vas en faire un puisqu’il te manque un comprimé...

Qu’est-ce que tu comprends pas de la partie en gras ?

- soit tu enchaînes SANS pause sur une autre plaquette

- soit tu considères le comprimé manquant comme 1er jour de pause ... et tu reprends ta plaquette un jour PLUS TÔT que d’habitude.

Et évidemment tu restes protégée
0