Faire reconnaître le fait que je ne peux plus trav

Ade - 7 juil. 2018 à 11:22
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 juil. 2018 à 11:37
Bonjour,

J'ai 54 ans et j'ai travaillé physiquement toute ma vie suite à un accident de travail sur notre exploitation agricole je suis resté handicapée d un bras je souffrais déjà d arthrose le processus c est accélérer ce jour là par la suite on m à diagnostiquer une fibromyalgie, une hypothyroïdie, j ai été opérée des genoux (2 fois à gauche une fois à droite) trois fois de mon bras droit (je suis droitière) et du dos (le nom du problème ressemble à lipolysthesie) bref j ai 43 % d invalidité, je suis reconnue comme travailleur handicapé je ne reçois pas de pension par l Etat (celle que j ai c est suite à un contrat d assurance avec Groupama) aujourd'hui je travail comme chauffeur routier pour le ramassage des poubelles, j ai travaille au bureau pour moins force mais financièrement je ne m y retrouvait pas j ai repris le volant mais la société pour laquelle je travaille fait exprès de me mettre sur des tournées seules avec des bacs de 600 litres à pousser et à accrocher j en ai discuté avec eux et m ont reproché mon handicap (connu lors de l embauche) et m ont dit qu ils ne savaient pas quoi faire de moi ( le harcèlement moral y est monnaie courante), je n en peut plus suis très fatiguée et aimerais arrêter de travailler, quelles sont mes recours ? Ai je le droit à des aides financières ?
Je suis trop prêt de la retraite pour trouver un autre travail !
Merci pour votre aide car moralement je baisse aussi !

Cordialement

1 réponse

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
7 juil. 2018 à 11:37
Bonjour

Pour ta situation en lien avec le droit ( droit à des aides financières) pose la question sur la section voisine qui est Droit/Finances.
Déjà un lien en direct : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/aah-handicap-135

Pour l'aspect de ton moral prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique). Dans ces Centres il y a une équipe pluridisciplinaire et souvent aussi un ou une Assistant(e) Social(e) qui pourra aussi t'orienter.
Voilà un lien vers l'information et des adresses : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Au CMP la consultation est gratuite et confidentielle.
0