Je veux une réponse stp [Résolu]

Clara - 5 juil. 2018 à 14:02 - Dernière réponse : Andy31200 52017 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention
- 5 juil. 2018 à 16:09
Bonjour, moi mon mari voyage trop on se voit 2 ou 3 fois chak 2 mois on a un petit garçon j'ai pas voulu faire de planning et chak fois qu'on fait de rapport je prenais norvelo pr ne pas tomber enceinte et ça marché mais cette fois ci j'ai pris norvel 72 et j'ai mes règles en avance 21jours. Depuis le 22 juin 'j'usqua présent je vois du sang mais je ne ressens aucune douleur et je demande une solution pr arrêter mes saignements.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Andy31200 52017 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 14:12
0
Merci
Bonjour,

Norvel 75 = Norlévo, c'est la même chose

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, d'autant plus que tu en as pris plusieurs, c'est une catastrophe ,tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle, ce qui se passe trop souvent en Afrique et pose un problème de santé publique


Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Merci pour votre réponse mais j'aimerai bien avoir une solution pour arrêter le saignement parce que sa commence à durer.
Publi-information
Commenter la réponse de Clara
Andy31200 52017 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 15:50
0
Merci
Il te faut rapidement consulter un médecin, toutes ces hormones en grande quantité ont chamboulé ton corps et ces saignements risquent d'entrainer une anémie...

Merci beaucoup pour vos conseils
Andy31200 52017 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 16:09
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Et surtout plus jamais ça, et utilise un moyen de contraception

Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information