Besoin de vos avis

Latitemanue2525 1 Messages postés mercredi 4 juillet 2018Date d'inscription 4 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 21:05 - Dernière réponse : Andy31200 52581 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juillet 2018 Dernière intervention
- 5 juil. 2018 à 09:09
Bonjour,

je vous explique un peu ma situation. Je suis tombée enceinte 2 fois sous pilule en la prenant correctement et on m'a diagnostiqué par la suite de l'endomètriose.
cela fait maintenant 2 ans que j'essaie d'avoir un bébé et impossible. Je me doute que c'est lié à l'endomètriose. 

Mais voilà ma question. J'ai eu mes dernières règles le 15 juin. Sachant que depuis plusieurs mois je suis sur un cycle d'environ 29 jours mon ovulation était normalement le 30. Je sais que je n'ai pas eu de rapports le 30. En revanche le 1 et le 2 oui. Impossible de me rappeler si nous l'avons fait avant le 30. J'ai eu vraiment une très mauvaise semaine et du coup j'ai un doute. Bref lors de mes 2 premières grossesses j'ai eu des douleurs au bas ventre. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de savoir que j'étais enceinte de ma fille bien avant mes règles. J'avais fait un test 10 jours avant a l'époque, négatif alors que j'étais sûre d'être enceinte, j'en avais refait un 4 jours après et c'était positif. Aujourd'hui je ressens les mêmes douleurs depuis dimanche. Date à laquelle nous avons fait plusieurs fois l'amour. 
Je pense que c'est tôt pour avoir les mêmes douleurs et dire que c'est possible d'être enceinte mais j'aimerais votre avis.

je vous remercie d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Andy31200 52581 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 5/07/2018 à 09:10
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

"mon ovulation était normalement le 30"
Pas si sur et voici ce que j'ai pour habitude de répondre ici à ce sujet :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans le corps féminin, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces courbe de température, applications, calendriers, calculateurs, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concernent qu' environ 20% de femmes...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens ))
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information