Le suicide, quand on a une bonne raison c'est mal?

Maya21Sacha - 3 juil. 2018 à 04:06
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 juil. 2018 à 07:18
Bonjour ou bonsoir à tous. On dit que ceux qui se suicident vont en enfer, mais, si on a une bonne raison de le faire. Est-ce que là aussi c'est mal? Moi, j'ai 15 ans je serai en première l'année prochaine. Un avenir radieux t'attends me diriez vous, pourquoi veux tu mettre fin à tes jours? Parce que je suis une erreur, je n'aurais jamais dû existé. Toute ma vie, j'ai eu l'impression de porter la poisse à tous ceux qui m'entourait, je comprends maintenant que c'est pas qu'une impression, c'est la réalité. La poisse. Même le garçon que j'aime j'ai peur de l'approcher parce que dès que je suis trop près d'une personne, et que je m'y attache soit elle meurt, soit Il y a forcément un problème et j'en peux plus. C'est pourquoi je vais en finir, il y a d'autres raisons que je n' énoncerais pas ici. Est ce que vous connaissez un moyen pour que ce soit rapide et pour qu'on arrive pas à me sauver?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
3 juil. 2018 à 07:18
Bonjour

La solution la plus utile c'est de se faire aider ... pas pour se suicider mais pour arriver à vivre " malgré tout ".

Tu as probablement vécu des situations traumatisantes dans ton histoire de vie qui ne te permettent pas de prendre ta vie en mains sans aucune aide extérieure.

Je ne connais pas assez les moyens qui s'offrent au Gabon pour venir à l'aide des ados en grande souffrance mais un contact avec un ou une Psychologue ou un(e) Médecin Psychiatre me paraît urgent et sans attendre.

Il y a comme des pensées très lourdes qui t'accompagnent dans ta vie et qui te bloquent pour avancer.
Ces pensées du genre déprime +++ se soignent.
Cette peur de l'attache émotionnelle est devenue une pensée qui t'empêche actuellement à faire confiance à l'autre mais aussi à toi-même, toi-même qui ne s'estime plus à sa juste valeur.

Peut-être que ton médecin personnel pourra te mettre en contact avec un ou une professionnel(le) de la santé pour t'aider à sortir de ces pensées et de cette souffrance.

C'est donc dans le sens de trouver un moyen pour trouver du sens à ta vie et pas à la mort qu'il est important de penser maintenant.
0