Comment se suicider sans souffrir/ avoir mal ?

Tom - 2 juil. 2018 à 20:32
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 2 juil. 2018 à 22:29
Bonjour,
je m’appelle Tom, j’ai 16 ans, et je comprend que la vie ne m’a pas accepter. Mes parents me font vivre un enfer et je ne parle pas d’une crise d’ado comme bcp me disent. Certes ils me gâtent, m’achètent bcp de choses, mais pour moi ce n’est pas ça le bonheur. Je ne peux pas sortir, voir mes amis. Je ne vais à aucune soirée, apéro comme touts les gens de mon âge. Je ne demande rien à personne, juste de me laisser être indépendant. Je me sens différent, trop différent, car j’ai toujours aimais être différent mais là c’est autre chose. Ducoup je fume, je fume bcp même, et pas que des cigarettes, c’est la seule chose qui me fais me sentir bien. Je veux y mettre fin, être libre. Pouvez-vous m’aidez s’il vous plaît .....
Tom
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié le 2 juil. 2018 à 22:35
Bonsoir Tom

Tu cites " je comprend que la vie ne m’a pas accepter ". C'est une pensée pas évidente à comprendre.

C'est toi qui a à accepter la vie et pas le contraire.

Quand tu dis " Je ne peux pas sortir, voir mes amis " .... qui t'en empêche ? C'est toi ?

Dans ce que tu cites il y a pas mal de besoin d'aide ... pas pour te suicider mais, au contraire, pour trouver du sens dans la vie et dans ce que tu vis.

La fumette n'est qu'un faux sentiment de se sentir bien car ce sentiment, dans certains cas, est vite remplacé par un sentiment de vide. Je crois que c'est un peu ça que tu vis.

Il est donc bien urgent de prendre ta vie et pas ta mort en charge.

Pour trouver de l'aide, il y a moyen pour les adolescents de prendre contact avec une MDA, (Maison des Adolescents), s'il y a une proche de ton domicile et où tu peux t'y rendre sans autres ou prendre rendez-vous.

N'hésite pas et prend contact dès demain matin. Voilà un lien pour ton information. Tu y trouveras des adresses : https://www.filsantejeunes.com/mda
Les consultations y sont gratuites et confidentielles et s'adressent aux jeunes de 11 ans à 25 ans.

S'il n'y a pas de MDA proche de ton domicile ....... on verra pour d'autres moyens adaptés.

Merci de répondre à ma réponse.


0