Aide pilule

Eloise - 2 juil. 2018 à 11:10
Eloisedp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 12:18
Bonjour,
Je prends la pilule optilova 20, j’ai eu un oublie de 12h30 or j avais eu un rapport non protéger, j ai donc pris la pilule du lendemain et continuer ma pilule contraceptive. Seulement voilà j’ai eu un nouveau rapport non protéger 3jours après la prise de la pilule du lendemain, dois-je reprendre une pilule du lendemain ou ma pilule contraceptive ma protéger?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 11:24
Bonjour

Tu dois déjà lire ta notice pour vérifier que tu es dans une situation à risques.

C'est quelle semaine de la plaquette ?

;)
0
Eloisedp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
2 juil. 2018 à 11:27
C était pendant la première semaine, et ma notice me dis après l’oublie il faut utilise des préservatif
0
Eloisedp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
2 juil. 2018 à 11:28
Pendant 7 jours seulement, j ai pris une pilule du lendemain et 3 jours après j ai un eu un rapport non protéger mais je continuais à prendre ma pilule contraceptive, ma t elle protéger ou je reprend une pilule du lendemain?
0
Utilisateur anonyme > Eloisedp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
2 juil. 2018 à 11:51
tu es pas protégée du tout jusqu'au 8e comprimé post date oubli
peu importe que tu prennes des comprimés ou pas (il faut attendre que le taux d'hormones de synthèse soit assez élevé = 7 comprimés pris à la suite, pour être de nouveau reprotégée correctement).

donc oui, 2e pdl (norlevo, surtout pas ellaone).

pk vous vous protégez pas ?
0
Eloisedp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
2 juil. 2018 à 11:56
J ai apeller mon médecin, celui-ci m’a dis que c était pas considérer comme un oublie donc à priori pas de problème d’être enceinte
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 12:01
à vrai dire la réponse est simple:

si bb est un drame, tu joues pas avec le feu et tu reprends une pdl
si bb est bienvenu, tu laisses comme ça et tu verras bien...

il faut savoir que la pdl a pour unique but de REPOUSSER l'ovulation... donc si tu as des rapports après sa prise,tu AUGMENTES les chances de grossesse... puisque 2x plus de chance de se retrouver pile poil sur l'ovulation précédemment repoussée
0
Eloisedp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
2 juil. 2018 à 12:03
Mon médecin m’as dis que ce n était pas considérer comme un oublie car mon oublie est de 12h30 donc normalement pas de problème, merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme > Eloisedp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
2 juil. 2018 à 12:16
ton médecin se plante. la notice a toujours raison. c'est la seule source fiable, la seule sur laquelle tu dois te fier.

à cause de la pause (placebo) juste avant le taux est très bas... les oublis de 1re semaine sont les plus à risques, l'ovulation a toutes les chances de se réveiller...

mais bon, tu fais comme tu veux... c'est ton corps... c'est toi qui assume...

dans tous les cas, tu oublies pas de faire un test 3 semaines après date du DERNIER rapport

à faire MEME SI REGLES car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.
0
Eloisedp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
2 juil. 2018 à 12:18
D’accord, merci de vos réponses je vais voir
0