Manque d'envie

moon - 22 déc. 2008 à 20:20
 fadamadrinha - 26 août 2009 à 14:05
Bonjour,
j'ai un probleme de manque d'envie de la part de mon mari envers moi,on fait l'amour 1fois par mois , meme on reste plus longtemps, j'ai toujours fait de mon mieux pour etre plus attractive afin de regler ce prob,et en faisant le pas pour faire l'amour, il a toujous aime ca, et quand je demande sur ce qui ce passe a lui, il dit c'est normal juste le stress journalier du travail et la fatigue, je le supporte car je veux pas que ma fille soit loin de lui,croyez moi mon amour va tres mal.j'ai decide de reagir autrement pour que je lui manque, j'ai passe une semaine dormir sur le canape pour attirer son attention,mais en vain, svp j'ai besoin de votre aide, est ce que vous croyer qu'il souffre d'une maladie
merci
A voir également:

6 réponses

axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 22
22 déc. 2008 à 23:18
salut, il souffre peut etre de lassitude.. envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs..ou déja vu !..
0
Idem pour moi .... je suis dans le même cas.
Son travail le perturbe, je soupçonne qu'il soit même dépressif.
J'ai l'impression qu'il ne me supporte plus pour éviter que j'ai envie de le solliciter physiquement parlant et ainsi lui foutre la paix.
Il dit qu'il m'aime, mais il est ailleurs. j'en souffre car j'ai l'impression de ne plus être désirable et qu'il a cessé de m'aimer...
Je sais que le stress et la fatigue (et la cigarette... il fume minimum 1 paquet par jour depuis plus de 12 ans) peuvent provoquer une "impuissance" chronique.
Il ne veut rien faire pour s'en sortir. Il se morfond.... il s'enferme dans sa bulle.
Je ne sais pas où cela mènera ; cela fait peur...
Mais je préfère faire confiance en la vie et me dire que des hauts et des bas, tout le monde en a dans son couple et surtout que je ne suis pas seule dans votre cas....
0
Bonjour Moon,
Comme quoi la vie est mal faite car je connais exactement le même problème avec ma femme, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'inspirer. Je te comprends à 100% : je me sens mal, mon amour va mal et je ne sais plus quoi faire.
J'ai également mis un post sur ce forum pour en parler.
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 262598 manque d amour
Si tu as trouvé une solution, merci de m'en faire part, ça peut peut-être m'aider aussi...
0
FADAMADRINHA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 18:49
bonjour, merci de votre message
tu n'as pas vraiment trouvé la solution non plus... je pense qu'on va vivre comme frère e soeur... je lui ai dit que ce n'était plus possible de vivre comme ça , bla bla bla... et lui ai dit que j'irais voir ailleurs... il m'a dit: vas -y! ok... ça dégouterais un peu, mais je peux vivre avec.. " voilà... et ça m'a dégouté à moi.. et depuis je fais chambre à part.. on vit exactement pareil.., on rigole ensemble.. il me dit "et alors, tu dors bien dans ton nouveau lit??" et je ne peux pas m'empecher de rigoler!! il est trop fort!!!
pour longtemps je me disais que les français étaient comme ça peut-être.. plus froids .. par moments j'ai envie de rentrer au brésil et... rien... je suis bien ici, quand même...
j'ai fait beaucoup d'efforts, vraiment...(ma maman me disait d'être toujours créative!! ) mais rien a changé.. et ça dure plusieurs années.. 8 ans... (la première année a été fantastique!)

c'est horrible de se sentir rejetée... je ne sais toujours pas quoi faire.. vivre avec lui en ayant un amant??? ce n'est pas trop moi....... il faut vraiment que je boive bcp... je ne nie pas que ça ne me tente... what to do??
merci de me lire.. de me comprendre.. ça fait déjà beaucoup de bien!
0
soifdamour Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 98 > FADAMADRINHA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
17 août 2009 à 09:33
Bonjour Fadamadrinha,
Je te confirme qu'effectivement c'est horrible de se sentir rejeter par son conjoint, et je pense qu'ils ne réalisent pas la peine qu'ils nous causent... Pour eux c'est comme si c'était normal de ne presque pas faire l'amour...
Mais en tout cas je te rassure sur une chose, les français ne sont pas tous comme ça, et je pense que ton conjoint fait parti des rares cas... La seule chose qui m'intrigue c'est que tu dis que la première année a été fantastique, ça veut dire qu'avant il voulait et aimait faire l'amour avec toi ?
Pourquoi ce n'est plus le cas ? as-tu beaucoup changé physiquement ? (mais quand bien même ce ne serait pas une raison) où alors es-tu sûre qu'il n'a pas de maitresse ? (ou un amant même ?)
Quand je t'ai parlé de mon cas avec ma femme, la différence est qu'elle n'a jamais été très chaude là-dessus, depuis le tout début (je pensais (à tort) qu'elle changerai avec les années, et c'est aussi ce qu'elle me promettait). Quand à toi si tu me dis qu'il a changé, c'est forcément qu'il y a une explication quelque part !
Je connais une fille que le mari a quitté pour aller avec un homme.
Tu sais sans parler forcément d'homosexualité, il a peut-être quelqu'un d'autre dans la vie mais il ne veut pas te quitter non plus, c'est pour ça qu'il ne te dit rien et qu'il tolèrerait que tu ailles voir ailleurs... Je pense d'ailleurs que c'est le cas le plus fréquent d'adultère chez les couples...
A mon avis le problème vient de là... :-(
Enfin, tu connais mieux le problème que moi mais parfois la solution la plus évidente est celle qu'on voit le moins.
Je ne veux pas semer le doute dans ton esprit, mais vu que tu me dis qu'avant il n'était pas comme ça, tu devrais chercher ce qui l'a changé... et si tu dis que toi tu es restée une femme attirante, avec un sexualité créative, etc. alors c'est qu'il s'est passé qqc dans sa vie à lui !
Mais bon, peut-être que je me trompe...
0
fadamadrinha > soifdamour Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
17 août 2009 à 12:34
bonjour!!
non... il n'a pas de maitresse... je lui ai même proposé d'aller voir ailleurs..iil m'a dit qe je ne comprenais toujours pas... qu'il est (devenu)comme ça!
il a changé, bcp changé.. il est très calme, serein... et froid!! il était aventurier, maintenant il veut toujours rester à la maison, tranquille.. me fait plein des bisous...
on a même déjà parlé de l'homosexualité.. mais ce 'et pas ça non plus.
il me dit qu'il adore faire l'amour avec moi.(mais il faut que je soit paciente)...et c'est vrai que quand on fait l'amour, c'est tellement excellent... mais voilà que la pacience est arrivée à sa limite... et, me voici perdue...
je me dis que je ne peut pas me permettre de me séparer parce qu'on n fait pas l'amour.. et eu même temps, ça me rend malheureuse... c'est nul ça, ha??
j'ai peur de voir quelqu'un d'autre... de la sensation que j'aurais.. de la culpabilité d'après... est-ce ça t'arrive d'avoir envie de voir ailleurs, ou tu lui a dit ça seulement pour voir sa réaction??

merci!
0
fadamadrinha
22 août 2009 à 09:37
bonjour!!
je ne sais pas si tu as eu ma derninère message.. au fait, je pense que j'ai écrit à moi même, parce que j'ai eu um e-mail de ma part! hahaha!! c'est sur le forum en tout cas..
en ce moment je me sens de plus en plus détaché de mon mari.. pas encore assez courageuse pour me séparer.. mais ça va venir, je crois..
et toi????
je te souhaite plein de bonnes choses!! bon weekend! tiens moi au courant!!
0
bonjour!!
ça fait déjà 2 messages que je t'écris et c'est moi qui reçois...
envoi-moi de tes nouvelles!
0
soifdamour Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 98
17 août 2009 à 15:12
Bonjour,
Si tu es sûr qu'il ne voit personne d'autre, je ne sais pas trop comment expliquer son attitude autrement que par le fait que, comme il le dit, "il est devenu comme ça" et comme je te l'avais dit précedemment, il y a des gens "chauds" et "d'autres froids".
Crois-moi je ressens très bien ce que tu ressens, car moi aussi je me suis dit souvent "c'est nul de se séparer parce qu'on fait pas assez l'amour, alors qu'on s'entend bien ailleurs...". Mais du coup, je suis malheureux, en état de manque, de "soif d'amour"...
Après, c'est un dilemme : il vaut mieux être malheureux ou infidèle ?

Pour être franc avec toi, avant je considérais la fidélité comme condition sacrée et indispensable dans un couple.
Maintenant je le considère toujours, mais je sais combien cette condition cache de larmes et de sacrifices.
Avant j'aurais méprisé un couple dont le conjoint est infidèle... depuis 2-3 ans je me suis rendu compte que mon point de vue est en train de changer. Quand on me dit qu'un tel ou une telle a été infidèle avec son conjoint, je ne condamne pas, je demande toujours la raison, car je commence à croire que dans certains cas, des femmes ou des hommes ont été infidèles malgré eux, parce que leur conjoint ne leur a pas laissé d'autre choix.
Quand j'ai dit à ma femme que j'en viendrai à la tromper, c'était surtout pour voir sa réaction, mais je t'avoue qu'intérieurement je brûle de plus en plus de le faire... Tu sais, le premier "signal d'alarme" m'a été donné par les rêves.
Tu vas rire mais avant (il y a quelques années), quand j'étais en manque affectif sexuellement, je rêvais souvent que je faisais l'amour avec ma femme ; c'était merveilleux mais dans mon rêve il y avait toujours quelqu'un ou quelque chose pour nous interrompre... Le temps a passé et, de déception en déception avec elle, j'ai commencé à ne plus rêver d'elle et à rêver que je faisais l'amour avec une autre femme (inconnue), jamais la même.
Et depuis quelque mois, c'est plus grave encore, je ne rêve même plus que je fais l'amour, je rêve que je tombe amoureux d'une autre femme. J'ai écrit ces rêves dans un agenda, car ils m'ont beaucoup marqué, ils sont très forts et quand je me réveille je ressens encore un peu de l'immense bonheur auquel j'ai rêvé, et aussi une grande tristesse car ce n'était qu'un rêve.

Bref, tout ça pour te dire que oui j'ai envie d'aller voir ailleurs, ça ne me fait pas vraiment plaisir de l'avouer, et je me sens coupable de te dire ça, mais je suis trop en manque d'amour et je sens qu'un jour je vais craquer... Je sais que ce n'est pas moral, et que dans les histoires pour enfant ce sont toujours les vilains qui trompent leur conjoint, mais après 9 ans je commence à revendiquer mon droit au bonheur !
Tu trouves que j'ai tort ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fadamadrinha
18 août 2009 à 10:50
bonjour!! vraiment tu me fait halluciner quand tu me racontes sur tes rêves!! c'est exactement pareil dans mon cas!! je revais de mon mari, pendant des années..après j'ai commencé à rever de..CHABAL!!! hahahha! je pense que c'est le fait qu'il soit tres grand.. macho.. je ne sais pas.. c'est rigolo en tout cas... je reve souvant que je tombe amoureuse et que c'est réciproque... et je t'avoue qu'il me plaisent énormement mes reves..
tu me demande s'il vaut mieux être malheureux ou infidèle... si je suis infidèle je ne m'imagine peut-être pas malheureuse, mais coupable...
mon mari est venu me voir hier.. je lui ai encore dit ce que n'allait pas.. il m'a fait une super déclaration... et j'ai l'impression maintenant que c'est moi qui n'ai plus envie, et je lui ai dit ça.. il m'a dit que pourrait pas supporter que je voit quelqu'un d'autre.. je fait toujours chambre à part.. et ça me va.. oser aller voir quelqu'un... je ne me sens pas encore capable... mais l'envie est enorme!!! j'amerais être quelqu'un de plus detrminée!!!! j'ai peur..que la culpabilité soit plus dure à vivre que l'insatisfaction... voilà tout! je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... il y deux jours je me suis mise au "meetic".. et.. tu sais, je me demande si je ne suis pas en train de craquer.... je suis tout simplement perdue...............
j'aime bcp te "lire", ça fait du bien d'être un peu comprise.. merci pour tout friend!!!
0
soifdamour Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 98
18 août 2009 à 11:54
De rien, Fadamadrinha, la lecture et l'écriture c'est le dernier refuge qui reste aux faibles, comme la Foi. "J'écris pour me taire" disait Léotard, c'est pareil pour moi.
Hier j'ai beaucoup réfléchi à ce que tu m'as dit :
- est-ce que je serai vraiment prêt à tromper ma femme ?
- si oui, est-ce que je me sentirai vraiment mieux après ?

J'en ai déduit deux réponses très réalistes :

La première c'est que nous tous qui sommes sur ce forum sommes des lâches qui n'osent pas assumer une fois pour toute leur vie. On se plaint de notre malheur en écrivant, et effectivement ça soulage, mais c'est une bien maigre compensation à côté de ce que l'on souffre réellement. La vérité c'est que nous sommes trop lâches pour être infidèles, et finalement la question de l'infidélité ne se pose même plus car de toute manière nous en serions pas capables.

La deuxième est que si j'avais le courage de la tromper, je ne me sentirais peut-être pas mieux, car comme tu le dis la frustration aura fait place à la culpabilité, mais je suis sûr d'une chose : au moins je me sentirai libre ! enfin libre ! comme si j'avais brisé des chaînes, ces mêmes chaînes qui me relient à une femme qui ne me rend pas vraiment heureux mais que je n'ai pas le courage de quitter.

Mais bref, je pense que tu as plus de courage que moi, d'autant que tu es allée sur Meetic, c'est déjà un sacré pas en avant. Moi il y a quelques mois je m'étais aussi inscrit sur un site de rencontre, mais ça n'allait pas ; je ne savais pas comment me présenter : JH marié mais desespéré cherche JF dans le même cas ?
ça fait un peu ridicule non ? autant dire que mes chances de trouver qqn sont réduites à 0.
Ou alors mentir, dire que je suis divorcé ? mais en plus d'avoir le sentiment de tromper ma femme s'ajoutait aussi celui de tromper toutes celles qui lisait mon profil... du coup j'ai tout laissé tomber et je me suis désinscrit... je suis curieux de savoir comment tu te présenteras, tu verras que ce n'est pas évident !

Mais bon, sans préjugé de ma part, ce sera plus facile pour toi, car, pour parler vulgairement, une femme qui veut tromper son mari, ça intéresse tous les hommes, alors qu'un homme qui veut tromper sa femme, ça n'intéresse aucune femme.

Sinon, pour les hommes, il reste les fameux plans Q et la prostitution. J'avoue que j'ai été tenté mais j'ai vite fait demi-tour : ce n'est en tout cas pas ce je cherche, je ne suis pas en manque de sexe, je suis en manque d'amour sexuel... tu vas peut-être me dire que c'est pareil mais pour moi c'est très différent, le sexe c'est purement mécanique ; et sans amour j'avoue que je le trouve sale... c'est l'amour qui l'accompagne qui lui donne toute sa beauté, sa profondeur, sa puissance... heureusement que j'ai fait demi-tour à cette époque car si j'avais pu avoir une relation sexuelle sans amour je crois que j'aurais été dégouté de moi pour toute la vie... D'ailleurs, pour finir sur les rêves (d'ailleurs je suis super surpris que tu aies fait le même genre de rêve!!!), comme je te l'ai dit je ne rêve plus que je fais l'amour, mais que je tombe amoureux, et dans mes fantasmes qui suivent ces rêves, dans mes envies de faire l'amour, c'est d'abord très charnel, très sensuel, et pas du tout bestial... je rêve à des bisous, des caresses, de la complicité, etc. Le sexe me manque terriblement mais ce n'est que sous sa forme "affective" et non mécanique....

Bon, j'en ai encore écris des tonnes, mais comme ça me fait du bien à moi d'écrire, et à toi de me lire je ne me suis pas retenu.

Juste une dernière chose, je suis content pour toi que ton mari soir revenu vers toi (je me disais bien qu'il ne pouvait pas s'en foutre à se point-là!) et je t'avoue que je n'ai pas été surpris de ta réaction. La dernière fois pour moi, c'était aussi mon épouse qui était venue vers moi et j'avais refusé, je lui ai dit que c'était trop tard, que je n'avais plus envie (c'était vraiment le cas)... finalement on a refait l'amour car elle a beaucoup insisté, bonnes promesses et pleurs à l'appui, et si elle a autant insisté c'est que je crois qu'elle a senti qu'elle allait me perdre définitivement (d'autant plus que c'est moi refusait qu'on le fasse). Mais bon, tu vois, ça va faire presque un mois qu'on n'a plus rien fait, au fond je ne suis pas dupe, je sais que la prochaine fois sera le jour où je la menacerai à nouveau, etc. Jusqu'au jour où j'aurais le courage de partir pour de bon... mais c'est desespérant de ne faire l'amour qu'à cause de cela, j'aurais tellement voulu que ce soit spontané, et naturellement... par amour !

Ecris-moi encore un peu stp, j'aime bien te lire aussi...
0